Paris 2024 : Le Maroc défait par l’Espagne dans un match à suspense

image_printIMPRIMER

Le Maroc, dans sa vaillante poursuite du titre olympique, a connu une issue douloureuse à Marseille, s’inclinant 2-1 contre l’Espagne au terme d’une demi-finale haletante du Tournoi Olympique de Football Masculin.

Galvanisés par l’ardeur de leurs milliers de fans, les Lions de l’Atlas ont failli réaliser l’exploit d’atteindre leur première finale, mais ils ont finalement été défaits par un réveil espagnol en fin de match.

Le Stade de Marseille était électrisé par les clameurs tonitruantes des supporters marocains, venus en masse pour suivre le parcours historique de leur équipe. Leur attente est d’abord comblée lorsque Soufiane Rahimi, meilleur buteur de la compétition, transforme un penalty à la 37e minute, provoquant l’exaltation du public.

Il s’agit de son sixième but dans la compétition, ce qui confirme son émergence en tant que star de ce tournoi olympique de football masculin. Surfant sur cette lancée, le Maroc a manqué de peu de doubler son avantage avant la mi-temps. Eliesse Ben Seghir a frôlé l’exploit historique, son puissant tir heurtant la barre et frustrant les Espagnols.

Malgré la domination initiale du Maroc, l’Espagne a progressivement pris l’ascendant en seconde période. L’égalisation est survenue à la 65e minute, grâce à un but précis de Fermin Lopez, qui a fait taire les supporters marocains.

Les Lions de l’Atlas n’ont pas baissé les bras pour autant, et Amir Richardson a failli redonner l’avantage à son équipe avec une frappe enroulée qui a mis le gardien espagnol en difficulté.

Malheureusement, le Maroc n’a pas pu préserver ce résultat. À cinq minutes de la fin, le remplaçant espagnol Juanlu Sanchez a porté le coup fatal, sa frappe ras de terre ayant trouvé les filets et anéanti les espoirs marocains de médaille d’or.

Cette défaite signifie que le Maroc disputera le match pour la médaille de bronze, face au perdant du match France-Égypte. Bien que ce ne soit pas la récompense ultime, une médaille de bronze représenterait une performance remarquable pour le football marocain et africain.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Judo, Reconnue coupable des incidents survenus le 16 septembre lors des 1/16 de finale : La Lijukin suspend l’ASJ Mikaji pour 2 ans avec obligation de réparer tous les dégâts et une amende de 100 $

Reconnue coupable des incidents et troubles qui ont émaillé la rencontre ASJ Mikaji vs ASJ Mushetu, pour compte des 16èmes de finale du championnat de la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’, le Lundi 16 septembre 2024, l’ASJ Mikaji vient de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Natation : La 6ème édition de la Coupe du Congo a vécu ce jeudi 

La 6ème édition de la Coupe du Congo de natation a effectivement eu lieu ce jeudi 19 septembre 2024 à la Maison de France de Kinshasa/Gombe. Tout a démarré par le defile des délégations. Ont defile les athlètes des ligues suivantes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link