KIM JONG UN: «Je vous invite à vous avancer avec un esprit et une vaillance dignes des glorieux jeunes de la RPDC!»

image_printIMPRIMER

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité et sa vie mais aussi la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

un long trajet de la Révolution coréenne marqué par une progression irréductible et audacieuse et de victoires successives est empreint des hauts faits et des actions d’éclat remarquables des jeunes patriotiques qui ont:

  • sacrifié leur jeunesse ardente dans la grande œuvre pour anticiper l’avenir radieux
  • promu, avec force, la richesse, la puissance et la prospérité du Pays.

L’esprit de création passionné des jeunes avant-gardistes de la Corée du Juché (idéologie directrice éternelle créée par KIM IL SUNG en 1930, NDLR) et leur esprit fonceur incomparable se perfectionnent encore davantage par:

  • une poussée on ne peut plus avant-gardiste et révolutionnaire
  • un dévouement héroïque

dignes d’être loués à la grande Epoque KIM JONG UN.

Toujours considérant les jeunes comme troupe d’éclaireurs, flanc-garde et détachement du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR), KIM JONG UN (Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d’Etat de la RPDC) a appelé la Troupe de Choc des Jeunes Héros du Mont Paektu-san (mont ancestral de la Nation et sacré de la Révolution d’où l’objet du pèlerinage de toute la Nation, le plus haut de la Péninsule coréenne avec 2.750m et classé 1er parmi les 6 monts célèbres de la Péninsule pour son paysage magnifique; le nom provient de ce qu’il est enneigé pendant toutes les 4 saisons, d’où le mont-blanc dont l’environnement naturel est formé à la suite des 31 éruptions volcaniques 939-1925, NDLR) au chantier de réparation des régions sinistrées (l’inondation de la fin juillet ayant submergé les logements des 5.000 habitants tout sauvés heureusement par l’Armée Populaire de Corée, NDLR) de la Ville Sin-uiju et de l’Arrondissement Uiju, Province Nord-Phyongan (frontalière d’avec la Chine, NDLR).

Un enthousiasme extraordinaire des jeunes avant-gardistes qui, en réponse à son appel, se portent à qui mieux mieux au chantier de réparation, déterminés à créer un nouveau mythe héroïque de miracles au nom de la dignité de la jeunesse de la RPDC et de son honneur, évoque une ardeur patriotique élevée des défenseurs de la Patrie qui n’avaient pas hésité à s’engager sur le Front dans les années 1950 (en temps de Guerre 1950-1953 victorieuse sur les USA, NDLR).

Ce 6 août dans la Capitale Pyongyang (source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR), a eu lieu la cérémonie de départ de la Troupe de Choc des Jeunes Héros du Mt. Paektu-san (TCJHP) pour le chantier de réparation des régions sinistrées de la Province Nord-Phyongan. KIM JONG UN l’a honorée de sa présence. La place de la Maison de la Culture 25-Avril (1932: date de la création de la Guérilla Antijaponaise par KIM IL SUNG, NDLR) débordait d’un sentiment de vénération sans bornes des jeunes, prêts à partir pour le chantier de réparation, pour KIM JONG UN qui:

  • les place à la tête de la lutte pour un bel avenir d’une Puissance riche et prospère
  • les amène à honorer l’appellation hors de prix de la jeunesse patriotique socialiste, ainsi que de leur volonté de répondre à sa confiance.

Dès que KIM JONG UN est arrivé sur le lieu, une tempête d’acclamations a éclaté. Tous les participants ont rendu un respect et une gloire suprêmes à KIM JONG UN qui en fait la TCJHP la plus dynamique de la société insufflant une nouvelle force à la Patrie, en tant que créatrice d’un nouvel aspect de celle-ci, et les continuateurs de la Révolution absolument fidèles à l’œuvre du PTC. KIM JONG UN a adressé ses salutations militantes aux jeunes déterminés à créer un nouveau mythe digne de la jeunesse héroïque sur le chantier de réparation des dégâts au Nord-Ouest du Pays en perpétuant leurs glorieuses traditions d’avoir répondu à l’appel du PTC par leur loyauté et leur patriotisme. A la réunion ont pris part:

  • JO Yong Won, KIM Jae Ryong et PAK Thae Song, Secrétaires du Comité Central (CC) du PTC
  • JU Chang Il et KIM Jong Sun, Directeurs de département du CC du PTC
  • MUN Chol, Président du CC de l’Union de la Jeunesse Patriotique Socialiste (UJPS)
  • les permanents de l’UJPS
  • les commandants et membres de la TCJHP
  • les jeunes et étudiants.

L’Hymne national a été exécuté solennellement. KIM JONG UN a prononcé un Discours pour encourager les jeunes. Exprimant sa joie de voir les jeunes révolutionnaires, débordant d’une vigueur digne de la réserve sûre du PTC et de l’avant-garde de la Révolution, de la vaillance et de la passion caractéristiques à la jeunesse, il a apprécié, très favorablement, l’engagement et la prise de position courageuse par lesquels ils ont répondu à l’appel de la Patrie, du Peuple et de la Révolution. Il a déclaré avec enthousiasme:

  • Près de 300.000 jeunes se sont engagés, en moins d’une semaine, à se porter au lieu de réparation des dégâts conformément à la Décision du PTC et à l’appel lancé par le CC de l’UJPS après qu’il avait été décidé, tout récemment, d’envoyer la TCJHP construire des maisons d’habitation dans les régions sinistrées de la Ville Sin-uiju et de l’Arrondissement Uiju. Cette vague de mobilisation volontaire n’a pas sa pareille dans aucun autre Pays et j’ai envie de présenter, favorablement au monde entier, notre Pays avec ses jeunes.
  • Nos jeunes savent venir à bout des obstacles à leur passage par leurs propres efforts, ils honorent leur image authentique en faisant preuve d’ardeur et d’intelligence et par les actes, conduite qui témoigne de leur volonté pure de partager, pour toujours, le sort du socialisme, de leur amour ardent pour notre Etat, de leur belle conception de la vie, conception telle qu’ils trouvent leur joie de vivre en servant le PTC et la Révolution.
  • A voir cette grande armée de jeunes braves et dignes de confiance, si accoutumés à partager les difficultés du Pays et les malheurs du Peuple, à soutenir, avec enthousiasme, les Résolutions du CC du PTC et à se faire un devoir révolutionnaire de les exécuter et si décidés, aujourd’hui, à réconforter le PTC et la Patrie en manifestant toute leur vigueur, le cœur palpitant de passion, je me ressens très fier pour adresser mes chaleureuses salutations aux commandants et membres de la TCJHP et aux jeunes et étudiants.
  • Mes salutations chaleureuses vont également chez les parents qui ont accepté sans hésitation d’envoyer leurs chers fils et filles aux grands chantiers de construction, ainsi que les organisations de tous les échelons et les responsables de l’UJPS qui ont engagé, par les appels ardents, de nombreux jeunes à prendre part aux travaux de réparation.
  • L’attachement au progrès, l’élan débordant et la force intarissable, caractéristiques aux jeunes, constituent, aux yeux du PTC et du Peuple, une source de force irremplaçable tant pour atteindre les hauts objectifs proposés que pour triompher des difficultés survenues; la TCJHP et l’UJPS ont prouvé, par la lutte indomptable qu’elles ont menée de leur gré, qu’elles ont bien hérité de la loyauté et du patriotisme légués par les aînés en vue d’ériger pendant une dizaine d’années, chaque année, de meilleures constructions imbues de leurs exploits.
  • La réparation des dégâts qui sera entreprise bientôt dans le bassin du Fleuve Amnok-gang (ou Yalu-jiang; longueur: 790 km, bassin: 31.226 km2 et débit: 1.040 m3/s, NDLR) sera une grande bataille de construction ayant pour but de renouveler, complètement, une partie de notre Territoire; j’exprime ma conviction que les membres et les responsables de la TCJHP et de l’UJPS feront preuve, dignes de faire partie de l’avant-garde de l’édification du socialisme et du détachement envoyé par le PTC, de qualités morales révolutionnaires et d’une créativité incomparable. (Il a précisé les tâches qui leur incombaient.)
  • L’amour du progrès et l’audace des jeunes ajouteront à la vigueur et au dynamisme de notre société, leur sueur et leurs exploits contribueront à la richesse de notre Pays et de notre Peuple, leur force et leur vaillance serviront à accélérer le rythme de progrès de notre Révolution. Dans ces nouveaux chantiers de construction, ils feront preuve d’un moral et d’une ardeur débordants, d’un courage et d’une audace sans pareils, d’un sens de responsabilités irréprochable et d’une conscience pure à l’égard du jugement du Peuple, autant de qualités qui les honoreront comme de jeunes héros dignes de l’Epoque.
  • Etant donné le soutien loyal accordé par l’organisation révolutionnaire et patriotique des jeunes, qui, avec ses membres, peut triompher de toutes les épreuves et atteindre les objectifs les plus difficiles, notre PTC jouira d’une dignité et d’un prestige à toute épreuve et notre Révolution poursuivra toujours son chemin imperturbable.
  • Je prie, avec instance, vous les jeunes volontaires, de retourner en bonne santé après avoir accompli de brillants exploits dignes d’être mentionnés dans l’histoire comme l’attendent vos parents, vos frères, vos maîtres, vos organisations et camarades, et vous invite à aller de l’avant vers la victoire avec un esprit et une vaillance dignes des glorieux jeunes de la RPDC.

Tous les participants ont ovationné vivement KIM JONG UN, animés d’une volonté d’ériger, à coup sûr, un eldorado à envier par tout le monde, un monument de la jeunesse digne de mérite, sur un lieu ravagé par les désastres de la nature, en répondant à l’appel et à l’attente du PTC et de la Révolution par leur lutte irrésistible, et d’accomplir ainsi des exploits éclatants, faisant honneur à leurs ardeur patriotique, héroïsme et appellation précieuse des jeunes avant-gardistes.

RYU Chol Jin, Chef de la TCJHP, et SUNG Hyok, Commandant de brigade de la Troupe de Choc de la Jeunesse «Combat de Vitesse», ont fait leurs interventions en faisant remarquer :

  • Notre Père-Maréchal KIM JONG UN a appelé la TCJHP à la tête de la lutte exaltante pour dissiper, au plus tôt, le malheur des sinistrés, lui prodiguant une confiance et un honneur immenses et a présenté un grandiose dessein pour assurer un terrain de vie encore meilleur à notre Peuple, cela avec son amour sans bornes.
  • Profondément inspirés du dessein sublime du respecté Maréchal nous invitant à nous redresser vigoureusement en supportant encore cette crise et à remporter ainsi des succès prodigieux, nous ferons pleinement preuve de nos dévouement et patriotisme pour faire de toutes les constructions des créations monumentales dignes de louange même dans un avenir lointain et de l’appréciation de notre PTC et de notre Peuple.

Puis, on a donné lecture d’un serment à l’adresse de KIM JONG UN dans lequel les commandants et membres de la TCJHP ont juré solennellement de:

  • faire pleinement preuve de l’esprit de la jeunesse héroïque inflexible, des innovations collectives et de la force d’assaut sans pareille qu’ils avaient montrés dans le Secteur Paektu-san et la construction de logements de la Capitale
  • aménager, dans un délai fixé par le PTC et sur les régions sinistrées, un magnifique foyer de bonheur du Peuple, incarnation d’un aspect de développement d’une Puissance socialiste riche et hautement civilisée, un nouveau modèle en faveur du développement local.

Le Président du CC de l’UJPS a fait un rapport de départ (arrivée le lendemain 07/08/2024 sur le terrain, NDLR) auprès de KIM JONG UN. Ensuite, la TCJHP a commencé sa marche. Farouchement déterminés à démontrer, de nouveau au monde entier, un courage et une audace, sous le mot d’ordre «Que le PTC décide, nous exécuterons!», les jeunes avant-gardistes ont défilé d’un pas martial. Sur leur visage, se traduisait une volonté de réaliser brillamment un grand dessein du CC du PTC avec une ardeur patriotique, un esprit irréductible, une force inépuisable et un esprit d’offensive indomptable propres à la jeunesse de la RPDC. KIM JONG UN a salué longuement, la main levée, les colonnes de la troupe principale des jeunes dignes de confiance représentant un avenir radieux de l’Etat.

La cérémonie a constitué un prélude solennel de la marche vigoureuse des jeunes bâtisseurs du socialisme, fermes dans une volonté d’écrire dignement une nouvelle page de lutte grandiose et d’exploits héroïques dans la glorieuse histoire du mouvement de la jeunesse de la RPDC, en tant que jeunes avant-gardistes de la grande Epoque KIM JONG UN.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Panama décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

La République du Panama a décidé, jeudi, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”. Un communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères souligne que “conformément aux règles du droit international, le gouvernement du Panama a décidé de suspendre, à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!