Clôture de la 2ème édition de la grande fête des Juifs: Le RELEGAL François Mutombo appelle les chrétiens à demeure dans l’alliance avec Dieu 

image_printIMPRIMER

Tout est bien, qui finit bien, dit-on. C’était sous une forte atmosphère prophétique que la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) a clôturé la deuxième édition de la grande fête des Juifs, célébrée sous le thème : «Même dans la grande tempête, il y a de la faveur ». Cette célébration évangélique internationale avait une onction particulière, celle de bénir et secourir les enfants de Dieu.

Pendant 8 jours, les fidèles venus de tous les quatre coins de la capitale et ceux d’ailleurs qui ont eu la chance de suivre ce programme en ligne ont été édifiés par de fortes paroles qui ont été prononcées par les grands orateurs qui ont enseigné pendant ces assises. Le peuple de Dieu a aussi bénéficié de fortes déclarations prophétiques pour leur vie, mais aussi des enseignements.

Pour cette dernière journée, l’hôte de cette grande activité, le Révérend pasteur François Mutombo Voici l’homme a été invité au podium monté à cet effet pour prononcer son message. Au-delà du thème principal, il a abordé le sous thème intitulé : « Le succès de l’alliance » (1 Samuel 18, 1).

Ce récit biblique démontre à suffisance un amour ardent qui avait uni David et Jonathan, le fils du roi Saül. Une affection qui a conduit les amis à contracter une alliance. Ainsi, l’acte a été scellé entre les deux et quelques présents ont aussi été échangés.

C’est qui étonne dans cette histoire, c’est de voir Jonathan fils du roi accepter de faire alliance avec un serviteur de son père qui n’avait rien en termes de richesses matérielles. Ainsi, l’homme de Dieu dans son message qui parle de l’importance de l’alliance a attiré l’attention des enfants de Dieu à ne pas voir des gens sous le prisme des yeux charnels, mais plus tôt spirituels.

Pour lui, Jonathan avait vu sur David les choses que son père n’avait pas pu remarquer. « Il y a beaucoup de gens qui échouent dans leur vie, parce qu’ils regardent les gens avec les yeux charnels. David avait la grâce de Dieu, voilà pourquoi partout où le roi l’envoyait, il réussissait et rentrait avec de bons résultats », a souligné l’orateur.

L’homme de Dieu a exhorté l’église d’entrer et de croire dans son alliance, car dit-il, votre réussite dépend de la personne avec qui vous avez fait alliance. Si elle échoue, vous aussi vous échouer. « Quand vous êtes dans une alliance, sachez que celle-ci brise les lois ».

Il a manifesté sa gratitude à Dieu pour la réussite de cette manifestation. « Je suis très ravi et honoré. Je béni Dieu et je remercie le peuple de Dieu et la diaspora. Jour pour jour, les gens étaient là présents. Même quand on finissait en retard, les gens ne se fatiguaient. Chaque jour, ils donnent des offrandes, ils ne se fatiguaient pas pendant 8 jours nous avons fini aujourd’hui, c’est une grande victoire », a terminé le pasteur François Mutombo.

Ainsi, l’homme de Dieu a appelé tous les orateurs de la grande fête des Juifs pour bénir le peuple de Dieu avec des fortes déclarations. Le rendez-vous est pris l’année prochaine lors de la 3ème édition, cette fois-là dans l’Aréna Voici l’homme.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link