Découverte : Parc Ritan, un espace vert en plein Beijing accessible gratuitement à tous sans discrimination 

image_printIMPRIMER

Situé au Nord de la rue de Ritan, dans le district de Chaoyang, précisément dans la zone de Jianguomen, le Parc Ritan est un lieu récréatif, l’un des plus prisés dans la capitale Beijing.

 

Cet espace qui est ouvert 24 heures sur 24 et dont l’accès est gratuit, est un magnifique cadre qui permet à tous les visiteurs de se détendre, de prendre de l’air, de se défouler, de pratiquer le sport sans restriction, notamment le tai-chi mais aussi la danse traditionnelle chinoise.

Si les uns y pratiquent le badminton, d’autres font du Yoga alors que d’autres encore font de la course, question d’être en forme physiquement. Cet espace vert d’une superficie de 200 millions de mètres carrés, contribue à l’air frais de la capitale Beijing offrant ainsi un paysage magnifique.

 

On y retrouve aussi des restaurants qui proposent un bon menu capable de satisfaire les attentes des visiteurs locaux et étrangers. Signalons que ce parc abritait initialement le Temple du Soleil. Il comprend à ce jour un immense jardin Yuxin qui s’étend sur plus de 3000 mètres carrés et un petit lac.

Derick Katola depuis Beijing, capitale de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Panama décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

La République du Panama a décidé, jeudi, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”. Un communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères souligne que “conformément aux règles du droit international, le gouvernement du Panama a décidé de suspendre, à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!