RDC : Maman Marthe Kasalu désamorce la crise au sein de l’UDPS-Tshisekedi

image_printIMPRIMER

Prévue pour ce samedi 7 septembre, la descente à la permanence du parti UDPS-Tshisekedi par l’équipe du secrétaire général intérimaire désigné par la convention Démocratique du parti n’aura plus lieu. Le camps de Deo Bizibu et celui de Augustin Kabuya ont été reçus par la mère biologique du chef de l’État dans sa résidence. Des échanges fructueux ont eu lieu pour apaiser la tension qui montait déjà à la veille de ce rendez-vous.

 

Ainsi, les deux acteurs ont mis fin à leurs divergences, en présence de Marthe Kasalu, veuve de Tshisekedi.

 

De son côté, le Secretaire Général a.i désigné par la CDP, Déo Bizibu, a appelé les combattants à l’unité au sein de leur formation politique. Il a en outre annoncé qu’aucun mouvement ne se tiendra comme prévu vers la permanence ce samedi 7 septembre.

Pour sa part, Augustin Kabuya, Secretaire Général contesté a lui aussi passé le même message. Il a appelé les combattants au calme et à conserver leur pouvoir.

Les deux protagonistes lancent un message d’accalmie aux combattants. Ils appellent à la paix et à l’unité en perspective de 2028 et attendent le retour du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le samedi 7 septembre avait été annoncé comme le jour où le SG Augustin Kabuya sera délogé de son bureau au siège du parti pour y placer Déo Bizibu.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link