Ce mercredi 11 septembre marque jour pour jour, les 23 ans des attentats, où l’Amérique a subi quatre attaques perpétrées par des membres du réseau Djihadiste Islamiste Al-Qaïda avec pour commanditaire Oussama Ben Laden.
Ces attentats qui ont donc rayé de la carte, les deux grattes ciel du World Trade Center de New-York a plongé le monde dans l’effroi. Ces attaques ont également fait près de trois milles morts et plus de six milles blessés. Un triste souvenir pour les États-Unis d’Amérique connus comme grande puissance mondiale.
Pour rappel, un certain 11 septembre 2001, deux avions de ligne détournés par des pirates de l’air avait détruit les tours jumelles du World Trade Center qui étaient dans le quartier de Manhattan à New York. Un autre avion s’écrase contre le Pentagone près de Washington et un quatrième à Shanksville, à une centaine de kilomètres de Pittsburgh (Pennsylvanie).
A l’époque, le président français Jacques Chirac en déplacement à Rennes, avait adressé au nom de la population française, “l’immense émotion” à la suite de “ces attentats” qui venaient de frapper les États-Unis d’Amérique, avant de regagner la ville de Paris en urgence.
Mboshi