Dialogue avec le M23 : Muyaya et Lutundula disent non

image_printIMPRIMER

L’ambassadeur français au Conseil de sécurité s’est permis de conseiller à la Rdc de négocier avec le M23 qui progresse dangereusement vers Goma. Pour Christophe Lutundula, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, les Nations-Unies savent qu’elles ont puni les leaders du M23, parce que ce sont des criminels. Conformément à la convention de l’UA relative à la lutte et la prévention du terrorisme, le M23 répond au profil de mouvement terroriste. Le conseil paix et sécurité de l’UA qui va visiter Kinshasa le lundi 20 mars prochain, a affirmé que le M23 était une organisation terroriste. Pensez-vous que ça serez logique de discuter avec des gens qui sont déjà indexés et qualifiés comme tel par l’Onu et l’UA ?

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!