Kongo Central : Les élèves de quelques écoles de Matadi manifestent contre la grève des enseignants 

image_printIMPRIMER

Plusieurs élèves des différentes écoles de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ont manifesté ce mardi devant le gouvernorat de province pour réclamer la reprise effective des cours dans leurs écoles respectives.

Venus de plusieurs coins de la ville, ces futurs cadres disent non à la grève des enseignants qui persiste, près d’un mois déjà depuis la rentrée des classes. Ils craignent pour leur éducation et leur encadrement.

Devant le bureau du gouverneur, ces élèves du primaire et secondaire ont alerté et invité l’autorité provinciale à s’impliquer afin de trouver une bonne solution aux revendications des enseignants, censés de répondre à leurs obligations. On pouvait noter les élèves venus du lycée Vuvu Kieto, de l’Ep Londe, de l’institut Ramazani et tant d’autre. Ils ont exprimé leur mécontentement face à la persistance de cette grève des professionnels de la craie blanche des écoles publiques de la province du Kongo Central en particulier et de la RDC en général. Avant de chuter au gouvernorat, ces élèves avaient commencé d’abord par une marche pacifique.

Ils ont été reçus par le Vice gouverneur Prospère Ntela, et ont sollicité l’implication particulière de l’autorité provinciale, envue d’une reprise effective des cours dans les écoles publiques.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sénat  : Prorogation de l’état de Siège au Nord-Kivu et en l’Ituri et examen du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de facilitation de transport sur le corridor Lobito

Sous la conduite de son président, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière de la Chambre haute du parlement a examiné et adopté, ce 22 novembre 2024, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Gouvernance inclusive en Rdc : Sama Lukonde encourage la tenue d’une manifestation de la plateforme des femmes d’exception 

Le président du Sénat Jean-Michel Sama Lukonde encourage et soutient la tenue prochaine d’une importante manifestation de la plateforme des femmes d’exception centrée sur la gouvernance inclusive en RDC. Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a accordé, ce samedi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!