En soutien à l’autonomie sous souveraineté marocaine, Nasser Bourita échange avec le ministre des Affaires étrangères du Danemark 

image_printIMPRIMER

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, mercredi à New York, avec le ministre des Affaires étrangères du Danemark, M. Lars Løkke Rasmussen, en marge de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans le Communiqué conjoint adopté à l’issue de cette rencontre, “le Danemark considère le Plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme une contribution sérieuse et crédible au processus en cours de l’ONU et comme une bonne base pour une solution convenue entre les parties”.

Dans ce Communiqué conjoint, les deux ministres ont réaffirmé leur soutien au processus mené par les Nations Unies et à l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura, ainsi qu’à ses efforts pour parvenir à une solution pacifique et mutuellement acceptable au conflit, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Cette nouvelle position du Danemark s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en soutien au plan d’autonomie et à la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Elle confirme une tendance de fond en Europe, de toutes les régions du continent européen.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : La campagne “16 jours d’actisme contre la VBG” lancée à Béni 

La compagne ” 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux femmes et filles” a été lancé ce lundi 25 novembre 2024 dans le monde.   Cette campagne débute du 25 novembre au 10 décembre prochain, dans laquelle tous…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Prince Kamanga et Jean Paul Kambongo Mutombo quittent le MLC et optent pour la Dynamique pour la Transformation du Congo(DTC ) de Théo Kazadi Muayila 

Prince Kamanga, haut cadre du parti politique MLC de Jean Pierre Bemba vient de faire un choix qui a surpris plusieurs personnes en adhérant officiellement dans le DTC de Théo Kazadi le dimanche dernier. Il motive son départ du MLC par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!