Nord-Kivu : Un groupe de présumés criminels et plusieurs munitions des guerres dans le filet de la police.

image_printIMPRIMER

C’est le résultat d’un bouclage réalisé par les services de sécurité mené dans la ville de Goma. Une opération dénommée ‹‹Road bloc››, qui a permis au service de l’ordre à mettre la main aux dix (10) présumés criminels minus d’armes à feu dont, une arme Pkm et 2 armes Ak et plusieurs munitions de guerre.

Ils ont été présentés devant la presse ce samedi 12 octobre 2024 par le maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.

Selon l’autorité urbaine, parmi ces présumés bandits présentés, la plupart sont des militaires déjà mis à la disposition de l’auditaire militaire garnison de Goma.

Des civils à mains armées, une bande des Kidnappeurs dont une femme arrêtée après avoir kidnappé un enfant de 6 ans au quartier Ndosho, un jeune garçon accusé d’avoir kidnappé une élève et un voleur de véhicules, ont été également présentés.

 

“Nous avions organisé des opérations de Road bloc, en fouillant les véhicules dans les différents carrefours de la ville de Goma, le résultat est positif. Il y a des armes saisies qui devraient être au front. Nous félicitons nos services et c’est chaque semaine que nous démantelons les réseaux”, a précisé le Maire.

 

Et d’ajouter, ,”les autres criminels ont trouvé un autre mode opératoire en utilisant les fanions des magistrats dans les véhicules et les taxi, pour le laisser passer. Ils se font passer à des magistrats pour voler, cambrioler et faire les braquages. Le maire demande au procureur de réglementer la fabrication de ces fanions pour éviter de vivre les événements malheureux.

 

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Goma, le magistrat Paluku Kitambala Pascal précise que ces fanions sont utilisés par les magistrats dans leurs véhicules privés. Il met en garde tout celui qui sera appréhendé en train d’utiliser les fanions sans cette qualité des magistrats pour chercher à mener des activités criminelles en ville.

 

“Les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour démanteler d’autres réseaux mafieux”, a indiqué le Procureur.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kinshasa : Vers la fin du vagabondage et mendicité sur les artères principales, la police se met au travail dès ce lundi.

L’opération a été lancée par le commissaire provincial de la police dans la commune de Gombe. C’est après la première réunion de commandement qu’il a présidé après sa réhabilitation ce vendredi. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a fait savoir que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : La société civile annonce une marche pacifique le mardi prochain pour soutenir les efforts des FARDC.

Selon les organisateurs, cette marche pacifique et populaire qui va se dérouler à travers toute la province du Nord-Kivu, a comme objectif de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et exiger les opérations offensives contre la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!