Nord-Kivu : 14 Miliciens du groupe armé FPP-AP démobilisés par la coalition FARDC -UPDF près de Beni 

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyées par l’armée Ougandaise UPDF, ont annoncé avoir désarmé et arrêté 14 miliciens appartenant à la milice Forces patriotiques populaires -Armée du peuple, FPP-AP, du général auto- proclamé Kasereka Kabido.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation du secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, ces combattants ont été arrêtés lors des patrouilles de reconnaissance effectuées par les éléments de 2101 FARDC – UPDF, à Lukobati, situé au Nord -Ouest de Manyama, près de la rivière Ituri, le 29 octobre 2024.

 

Ce communicateur de l’armée loyaliste souligne par ailleurs que ces miliciens ont été immobilisés avec 6 armes de type Ak -47, 2 grenades, 27 chargeurs,3 Motorola 568 et d’autres effets militaires.

Cette même source précise que cette arrestation intervient alors que la population commençait déjà à se plaindre de la présence illégale des groupes armés du Nord-Kivu, qui auraient migrés en Ituri, semant ainsi la terreur au sein de la population civile.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La numérisation de l’Assemblée nationale au cœur des échanges entre Jacques Djoli et la cheffe de la coopération à l’ambassade de Suède

Le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Esenge’Ekeli, a reçu en audience, ce mercredi 30 octobre 2024, la Cheffe de la Coopération à l’Ambassade de Suède à Kinshasa. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’Assemblée nationale lance une commission pour enquêter sur la gestion financière de Nicolas Kazadi et Aimé Boji

L’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a récemment mis en place une commission pour contrôler la gestion financière de Nicolas Kazadi, Ministre des Finances, et Aimé Boji, Ministre du Budget, du Gouvernement Sama Lukonde. Cette initiative vise à faire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!