Nord-Kivu : 14 Miliciens du groupe armé FPP-AP démobilisés par la coalition FARDC -UPDF près de Beni 

image_printIMPRIMER

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appuyées par l’armée Ougandaise UPDF, ont annoncé avoir désarmé et arrêté 14 miliciens appartenant à la milice Forces patriotiques populaires -Armée du peuple, FPP-AP, du général auto- proclamé Kasereka Kabido.

D’après le lieutenant colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation du secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, ces combattants ont été arrêtés lors des patrouilles de reconnaissance effectuées par les éléments de 2101 FARDC – UPDF, à Lukobati, situé au Nord -Ouest de Manyama, près de la rivière Ituri, le 29 octobre 2024.

 

Ce communicateur de l’armée loyaliste souligne par ailleurs que ces miliciens ont été immobilisés avec 6 armes de type Ak -47, 2 grenades, 27 chargeurs,3 Motorola 568 et d’autres effets militaires.

Cette même source précise que cette arrestation intervient alors que la population commençait déjà à se plaindre de la présence illégale des groupes armés du Nord-Kivu, qui auraient migrés en Ituri, semant ainsi la terreur au sein de la population civile.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!