RDC : Félix Tshisekedi condamne la violance qu’a subit Delly Sesanga 

image_printIMPRIMER

La réunion du conseil des ministres présidée vendredi par le président de la République Félix Tshisekedi est revenu sur la violance qu’a été victime Delly Sesanga, président national du parti politique Envol, lors d’une marche pacifique pour contester sur le changement ou la révision de la Constitution.

 

En conseil des ministres, le Président de la République a déploré et condamné les violences dont a été victime l’honorable Delly Sesanga Hipungu.

 

“Des mesures ont été prises contre les policiers responsables de ces actes”, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

 

Patrick Muyaya a également signalé que le VPM de l’intérieur Jacquemain Shabani Lukoo a été chargé de prendre des dispositions préventives pour que pareil dérapage ne se reproduise plus.

 

Rappelons que lors de cette manifestation anti révision Constitutionnelle initiée par la plateforme Sursaut national, le mercredi dernier, les manifestants avaient été dispersés par les éléments de la police.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : L’Administrateur de Béni promet la réhabilitation de la route MBau – Kamango

Le Colonel Euta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni poursuit son intinerance, à Watalinga dans le territoire de Beni depuis le jeudi dernier.   Il a consacré la journée de Vendredi 15 novembre aux échanges fructueux avec les différentes…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kinshasa : 100 présumés criminels arrêtés par la police, résultats du bouclage à Mont-Ngafula 

100 présumés criminels ont été arrêtés, dont deux éléments des FARDC et une femme soupçonnée d’être en connivence avec des malfaiteurs. C’est le résultat d’une opération de bouclage menée par la police nationale congolaise dans différents quartiers de la commune de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!