Dans une déclaration politique: L’UDS invite Trump à annuler la décision de Biden autorisant l’utilisation des armes de longue portée contre la Russie

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration politique publiée ce mardi 19 Novembre 2024, l’Union des Démocrates Socialistes invite la future administration Trump à annuler la décision du Président américain sortant Joe Biden autorisant le Président ukrainien Volodymyr Zelensky à utiliser des armées de longue portée contre la Fédération de Russie. Ci-dessous le texte intégral de ladite déclaration politique.

Déclaration Politique

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, ne s’étonne pas de la récente décision irréfléchie du Président américain sortant Joe Biden d’autoriser l’Ukraine à utiliser des armes de longue portée en profondeur du territoire de la Fédération de Russie, laquelle décision a été prise à quelques semaines de son départ de la Maison Blanche de Washington DC.

Le but du soutien américain au régime corrompu et néo-nazi de Volodymyr Zelensky a toujours été de provoquer la Troisième Guerre Mondiale susceptible de se terminer par la défaite de la Russie et son assujettissement à l’Occident qui rêve de piller les immenses richesses naturelles russes.

Malheureusement, plusieurs tentatives menées au nom de l’OTAN sous le commandement des Etats-Unis d’Amérique, capitaine de l’impérialisme mondial, depuis le déclenchement de l’opération spéciale russe en 2022, ont lamentablement échoué sur tous les plans, militaire, politique et économique entre autres.

Victime de plus de 15 000 sanctions illégales et anarchiques, la Fédération de Russie s’en est bien sortie. Le dernier Sommet des BRICS de Kazan a démontré à l’opinion internationale que la Russie demeure une grande puissance mondiale et le Président Vladimir Poutine n’est plus isolé du reste de la planète.

L’internationalisation du conflit russo-ukrainien tant recherchée en embarquant quelques pays membres de l’OTAN dès son début et en débitant des tonnes de mensonges sur la prétendue présence des éléments de l’armée nord-coréenne aux côtés des forces russes, constituait déjà le point du déclenchement de la redoutée Troisième Guerre Mondiale. Cette internationalisation larvée a été soutenue par une grande campagne de désinformation et d’intoxication de l’opinion américaine et européenne à travers les médias occidentaux aux ordres, non-respectueux du droit à l’information et des règles déontologiques journalistiques.

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, condamne, avec la dernière énergie, la décision insensée et irréfléchie du Président américain Joe Biden qui constitue une preuve éloquente de la folie meurtrière de provoquer un conflit mondial de grande intensité qui n’épargnera personne, y compris les innocents citoyens américains. Car, rien ne prédit la victoire américaine et de ses alliés coalisés dans la mesure où les Américains qui raffolent l’intimidation, semblent ignorer, par orgueil, des avancées technologiques spectaculaires et indéniables réalisées par plusieurs pays dans le domaine militaire.

L’UDS invite enfin à la retenue, la future administration Trump qui devrait stopper cette folie meurtrière maladroitement exprimée par le sénile Président Joe Biden. Le monde d’avant 1945 a complètement changé et est en train de changer avec l’avènement d’un nouvel ordre multipolaire fondé sur la défense de la souveraineté et la lutte contre l’impérialisme.

Fait à Kinshasa, le 19 Novembre 2024.

LE PRÉSIDENT NATIONAL DE L’UDS,

Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI

Sénateur honoraire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Sommet du G20: Xi Jinping s’érige en défenseur d’un système de gouvernance mondiale juste et équitable

La deuxième session du 19ème Sommet des dirigeants du groupe des 20 (G20) a vécu du 18 au 19 novembre à Rio, au Brésil. Rencontre à laquelle a pris part le président de la République Populaire de Chine. Xi Jinping a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Congo-Brazzaville-Guinée Bissau: Denis Sassou N’Guesso rend hommage à Amilcar Cabral

Le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, est rentré à Brazzaville, le 17 Novembre 2024 dans la soirée. Il revient de Guinée Bissau où il a pris part aux festivités commémoratives du 51ème anniversaire de l’indépendance de qGuinée Bissau, des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!