Kasaï : La route Tshikapa Lunyeka coupée au village Luenda Basanga 

image_printIMPRIMER

Pas de trafic depuis trois jours entre Tshikapa et Lunyeka à cause d’un grand ravin qui vient de couper cette route au niveau du village Luenda Basanga , situé à 45 kilomètres de la ville de Tshikapa.

Les marchandises restent cependant bloquées et difficile que les véhicules et motos passent facilement, regrette Victor Lukusa un jeune du coin.

Touché par la détérioration du tissu environnemental dans cette partie de la province du Kasaï, Victor Lukusa appelle donc le gouverneur de province de lancer les travaux d’urgence sur cet axe routier.

La ville de Tshikapa a un problème sérieux des produits des premières nécessités tel que Maïs, alors qu’il ya des tonnes de maïs qui sont bloquées les villages par manque des routes de desserte agricole.

Victor Lukusa appelle les politiques, les leaders et responsables des ONG nationales et internationales d’intervenir en toute urgence.

La route Tshikapa Mweka passant par Luebo est aussi dans un état de délabrement très avancé dans sa partie Tshikapa – Kabambaie, tout comme Nsumbula DiBoko- Mutshima. Le Manque d’entretien et la négligence font parties des éléments importants à la base de la destruction de cette route, d’une grande importance économique.

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le RELEGAL François Mutombo lance les activités de la CAC/VH Debonhomme

Après la nomination des nouveaux pasteurs, suivie de leur consécration, le RELEGAL de la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), le pasteur François Mutombo continue sans désemparer à installer ces hommes de Dieu, appelés à l’épauler dans cette noble…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Révision ou changement de la Constitution : Muzito veut la part du gâteau !

La révision ou changement de la Constitution en République Démocratique du Congo touche plusieurs sensibilités sur la scène politique. A l’opposition, les radicaux disent non, alors que certains veulent goûter à la sauce. L’exemple du Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, qui propose…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!