Lomami : « Le policier qui a tué deux Chinois a toujours été payé régulièrement et avant la fin de chaque mois » (ACGT)

image_printIMPRIMER

Deux sujets Chinois Zhaolihomg et Zhao Jincheng travailleurs à la société chinoise CREC-6 sont tués mercredi 01 janvier 2025 par un policier à Mwene-Ditu dans la province de Lomami pour des raisons non encore complètement élucidées.

D’après le communiqué de presse de l’Agence Congolaise des Grands travaux (ACGT) parvenu à lequotidienrdc.com ce vendredi 03 janvier 2025, ce policier commis à la garde de la résidence de cette entreprise chinoise a ouvert le feu sur trois Chinois, le troisième qui n’est pas mort sur le champ est acheminé à Kinshasa pour des soins appropriés.

“Après la commission de son acte criminel, M. Mutombo Kaniemeshi a pris fuite avec son arme. Il est important de noter que le policier a toujours été payé régulièrement et avant la fin de chaque mois; il a notamment perçu son dernier salaire de l’année le 31 décembre 2024, la veille de l’incident. Les autorités compétentes tant locales que nationales ont été aussitôt informées et des mesures sont en train d’être prises pour retrouver le fugitif et surtout rassurer nos partenaires du programme Sino-Congolais”, peut-on lire dans ce communiqué.

L’ACGT est quant à elle déterminée à bien mener ces travaux exécutés sur la route nationale 1 dans la ville de Mwene-Ditu dans le cadre de la convention de collaboration qui lie la RDC au Groupement d’entreprises chinoises.

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!