Kongo Central : Publication de 10 personnalités influentes de la province, Le Blanc Kongo Mfumu Ntoto rejette en bloc ce chiffon de sondage

image_printIMPRIMER

Kongo Mutombo Tito, affectueusement appelé Le Blanc Kongo Mfumu Ntoto, acteur politique et opérateur culturel de la province du Kongo Central est sorti de son silence. Ce leader de la jeunesse a réagi concernant la publication de 10 personnalités influentes de la province, résultat du sondage d’un média proche de la cellule de communication du gouvernorat du Kongo Central.

 

N’ayant pas retrouvé le nom de la première ministre Judith Suminwa Tuluka sur la liste des 10 personnalités influentes de la province du Kongo Central, Le Blanc Kongo Mfumu Ntoto, un leader très populaire de la province a rejeté en bloc ce chiffon de sondage qu’il qualifie de “R.I.P”, attendez, Retour Interdit au Pays.

 

Pour cette autorité morale du groupe d’appui Makuku Matatu, ce fameux sondage a pour but de diviser la province qui a retrouvé son calme et sa paix. Ce cadre de l’Afdc de Bahati Lukwebo pense que dans ce sondage et sur cette liste, la première ministre Judith Suminwa Tuluka étant une femme politique et personnalité acceptée à travers le monde, devrait se figurer en première place. Car, c’est une femme qui fait la fierté de Ne Kongo dans le monde.

 

Le Blanc Kongo Mfumu Ntoto, très influent par ses actions caritatives s’étonne que même lui est écarté au niveau des jeunes leaders de la province du Kongo Central.

 

Ce défenseur du régime piloté par le Gouverneur Grâce Bilolo, s’insurge contre les communicateurs inexpérimentés qui sont au gouvernorat, sans éthique qui alimentent la polémique pour déstabiliser la province, alors que le Kongo Central actuellement a retrouvé sa cohésion grâce au savoir faire de son Gouverneur Grâce Masuangi Bilolo.

 

Il est monté au créneau pour décourager cette attitude qui a une allure de la flatterie. Il appelle la population du Kongo Central de partout à soutenir la première femme influente de la province, en la personne de Judith Suminwa Tuluka, première femme à occuper le poste de la première ministre en République démocratique du Congo.

 

Le Blanc Kongo Mfumu Ntoto soutient que les communicateurs qui ont travaillé avec l’ancien gouverneur de province Guy Bandu et repêchés par l’actuel jeune Gouverneur Grace Bilolo sont à la base de ce désordre pour déranger la cohésion provinciale retrouvée difficilement par le patron de l’exécutif provincial. Il appelle donc à la vigilance afin de sauvegarder les acquis du développement de la province chère à Simon Kimbangu et Kasa-Vubu.

 

L’autorité morale du groupe d’appui Makuku Matatu conclu que les auteurs de cette publication sont des ignorants, mal intentionnés à la base de vouloir chercher à faire reculer la province du Kongo Central, en créant des mécontentements au sein de l’opinion et en divisant les personnalités qui travaillent jour et nuit pour l’avancement du Kongo Central.

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!