Le ministre chinois des Affaires étrangères entame une visite en Afrique et réaffirme la solidité des liens sino-africains

image_printIMPRIMER

La première visite à l’étranger de l’année du ministre chinois des Affaires étrangères a toujours été en Afrique. C’est une tradition déjà ancienne et un signe distinctif de la diplomatie chinoise, une tradition à laquelle la Chine adhère sans déroger depuis 35 ans, a déclaré lundi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, à Windhoek, la capitale de la Namibie.

M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors de sa rencontre avec la présidente élue namibienne Netumbo Nandi-Ndaitwah après son arrivée en Namibie, où il commence son premier voyage de l’année.

Selon le ministre, qui a souligné que cette tradition découle de l’amitié profonde et durable qui les lie, la Chine et l’Afrique se sont toujours comprises, se sont toujours fait confiance, se sont toujours soutenues et se sont toujours aidées mutuellement, que ce soit dans leur lutte pour l’indépendance et la libération nationales ou dans la recherche du développement commun à travers une coopération mutuellement bénéfique.

En maintenant la tradition de commencer l’année par une visite en Afrique, la Chine souhaite envoyer un message au monde qui est que, indépendamment des changements dans le paysage international ou régional, la Chine reste l’amie la plus fiable de l’Afrique, son partenaire le plus solide dans la poursuite du développement et de la revitalisation, et son plus fort partisan sur la scène mondiale, a également noté M. Wang.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 9, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Etats-Unis : arrivée du corps de l’ancien président Jimmy Carter dans la capitale

Le corps de l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter, récemment décédé à l’âge de 100 ans, est arrivé mardi à Washington DC. Un avion présidentiel a quitté Atlanta, en Géorgie, plus tôt dans la journée et a atterri dans l’après-midi à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 9, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les forces israéliennes retrouvent le corps d’un otage du 7 octobre à Gaza

Les forces israéliennes ont récupéré la dépouille de Youssef Ziyadne, un otage israélo-bédouin enlevé par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre, dans un tunnel de la zone de Rafah à Gaza, a rapporté l’armée mercredi. Le décès de M….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!