Ghana : Félix Tshisekedi assiste à l’investiture du président John Dramani Mahama

image_printIMPRIMER

Accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, ce lundi soir à Accra au Ghana, pour participer à l’investiture de son homologue John Dramani Mahama, nouvellement élu Président. La cérémonie solennelle d’investiture aura lieu ce mardi 7 janvier à la Place de l’indépendance, en plein centre-ville, dans la capitale du Ghana.

Une dizaine d’autres Chefs d’État africains sont attendus à cet événement qui consacre la démocratie et l’unité africaine.

Élu à la dernière présidentielle du 7 décembre 2024, le Président John Dramani Mahama retrouve le fauteuil présidentiel qu’il avait déjà occupé de 2012 à 2016 avant de passer à l’opposition.

John Dramani Mahama entretient de bonnes relations personnelles avec le Président Félix Tshisekedi.

Au mois de novembre 2024, le nouveau Président du Ghana s’était rendu à Kinshasa pour participer à la dixième édition du forum économique Makutano organisée sous le thème « The new deal ».

Le 30 décembre dernier, le Président Dramani avait effectué une brève visite à Kinshasa pour remettre personnellement une invitation à son homologue et frère Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mardi, John Dramani Mahama va donc prêter serment devant le juge en chef, le Parlement et les citoyens du Ghana.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Le conseil supérieur de la défense enjoint de prendre des dispositions contre tout comportement qui a un caractère subversif

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État, Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), a présidé une réunion du Conseil supérieur de la défense…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Assignations budgétaires à la DGRAD : Etienne Utshudi dépasse la barre de 100 % pour réaliser 103 %, soit 4.422.419.000.972 CDF CDF pour les assignations fixées à 4.264.676.130.539 CDF

2024 s’est clôturé sur une très bonne note à la Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales, Judiciaires et de Participations, DGRAD en sigle, en ce qui concerne la réalisation des assignations budgétaires adoptées par l’autorité budgétaire qui n’est autre que le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!