Kasaï-Central : Bientôt le lancement des travaux anti-érosifs dans le quartier Kamayi Savinkas à Kananga

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko annonce pour bientôt le début des travaux d’urgence sur l’érosion de Kamayi Savinkas dans la commune et ville de Kananga afin de stopper la progression de cette gigantesque tête d’érosion qui a déjà engloutie plusieurs maisons dans cette partie de la ville.

 

À l’issue d’une descente effectuée lundi 20 janvier 2025 dans ce quartier, le chef de l’exécutif provincial qui était accompagné des quelques membres du gouvernement provincial et du président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central, a constaté le danger que court cette population avec notamment les eaux de ruissellement en provenance de la voie ferrée.

 

L’autorité provinciale a donné des assurances fermes pour répondre à cette urgence afin d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Sur place il a instruit le ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics de conduire d’urgence une mission d’évaluation technique devant aboutir sur un plan précis qui devra canaliser l’intervention de la province.

 

Signalons que le quartier Kamayi dans la commune de Kananga est entouré par plus de 10 gigantesques têtes d’érosion alors que d’autres sont déjà prises en charge dans le cadre du projet d’urgence et résilience urbaine de Kananga (PURUK).

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!