RDC : Désiré Cashmir Eberande nommé conseiller spécial en matière de sécurité du président Félix Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Originaire du grand Bandundu, le député national Désiré Cashmir Eberande Kolongele, a été nommé par une ordonnance présidentielle ce mercredi 05 février 2025 conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’État Félix Tshisekedi. Il remplace ainsi à ce poste, Jean-Louis Esambo, qui a occupé ce poste depuis août 2023.

Une mise en place qu’on qualifierait de stratégique dans l’entourage de Félix Tshisekedi qui intervient surtout dans un contexte sécuritaire très préoccupé marqué par les avancées de la rébellion du M23 soutenue par le régime de Paul Kagame, le président Rwandais.

Né le 22 novembre 1972 dans la province de Bandundu, Désiré Cashmir Eberande Kolongele est un avocat au barreau de Kinshasa Gombe. Il est docteur en droit et personnalité politique de la République démocratique du Congo. Bien avant, il a occupé le poste de directeur de cabinet intérimaire du président Félix Tshisekedi en mai 2020. En avril 2021, il était nommé ministre du Numérique par le président dans le gouvernement Sama 1 et 2.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!