Sud-Kivu : Des violents affrontements entre l’armée congolaise et le M23 à Ihusi, territoire de Kalehe 

image_printIMPRIMER

Le village de Ihusi, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, est devenu le théâtre d’intenses combats depuis le mardi 11 février 2025. Selon des sources locales, les affrontements opposent les rebelles du M23 aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Ces hostilités s’éclatent 48 heures après l’appel au cessez-le-feu lancé par les chefs d’État de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), lors du sommet de Dar-es-Salam en Tanzanie.

La population, prise au piège des combats, vit dans une angoisse grandissante. Beaucoup tentent de fuir vers des zones plus sûres, aggravant ainsi la crise humanitaire déjà alarmante dans la région. Pendant ce temps, les observateurs s’interrogent sur l’impact des récentes initiatives diplomatiques face à une situation qui semble s’enliser sur le terrain.

 

 

 

E.A.N.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!