Nord-Kivu : Début ce lundi du procès contre des militaires “fuyards” et auteurs de pillage à Lubero 

image_printIMPRIMER

Le Tribunal militaire garnison de Butembo-Lubero a ouvert ce lundi 24 février, à Musyenene, un procès en flagrance contre 63 détenus dont 51 militaires Fardc et deux femmes civiles.

 

Ces éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo sont accusés de plusieurs griefs notamment fuite devant l’ennemi, vol, extorsion et autres exactions commises à Lubero-centre, Kimbulu, Musyenene et Butembo le week end dernier.

 

Ce procès vise également, selon le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1, à réprimer certaines erreurs commises par les troupes engagées dans les opérations contre les agresseurs du pays.

 

Il faut le dire, lors du pillage à Musyenene, Kumbuly et Butembo, plusieurs biens de la population avaient été emportés par ces hommes en uniforme, censées sécuriser la population.

 

Alain wayire, Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!