Devant Coco Jacques Mulongo : Tshisekedi s’engage à respecter l’octroi de ces 10% dévolus à la Caisse de péréquation 

image_printIMPRIMER

Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce jeudi 23 mars en soirée, dans ses bureaux de la Cité de l’Union africaine, Coco-Jacques Mulongo Nzemba, Directeur général de la Caisse Nationale de Péréquation.

Ce dernier est venu présenter au Président de la République un état des lieux de la gestion de cette institution publique qui récupère directement 10% sur les recettes totales de l’Etat pour ensuite investir dans les vingt-six provinces pour aider les provinces les plus pauvres à rattraper leur retard dans les infrastructures et autres services à la population afin de rétablir un équilibre entre toutes les provinces du pays.

Il ressort de ces discussions l’engagement ferme du Président Tshisekedi à respecter l’octroi de ces 10% dévolus à la Caisse par la Constitution pour permettre le financement des projets et différents programmes de développement dans les provinces.

La Caisse nationale de péréquation longtemps négligée entend jouer pleinement son rôle.

C’est aux gouverneurs des provinces et aux responsables des entreprises de présenter leurs projets. Une évaluation des programmes selon des critères précis et bien établis déterminent le choix du financement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!