Catch : L’icône Edingwe conduit dans la consternation à sa dernière demeure ce dimanche

0
IMG_20250362_144837322

La Maison Horizon Funèbre a organisé des obsèques dignes à l’icône du catch congolais qu’était EdingweMapima ‘’Moto na Ngenge’’. C’est dans la consternation que l’illustre disparu a été conduiten sa dernière demeure au cimetière Nécropole 1, ce dimanche 2 mars 2025.

Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a effectué le déplacement de l’Esplanade du Palais du Peuple où était exposé la dépouille mortelle de l’illustre catcheur. Edingwe moto na ngenge s’est vu remettre la médaille de mérite civique à titre posthume par le chancelier des ordres nationaux. La plaque mémoriale a été remise au président de la Fédération congolaise de catch pour la pose à la place des artistes à victoire, à Matonge.

Outre la présence du N°1 du pays, on a noté également celle des autorités politico-administratives du pays, de nombreux compatriotes de toutes les couches confondues et des sportifs de tous bords surtout des sports de combat ? Ceux des arts martiaux étaient en dobok ou en kimono. Tous ont tenu à lui rendre les derniers hommages dus à son rang. Lubuela Zephy, une autre légende du catch congolais a fait le déplacement de l’Europe pour rendre également hommage à Edingwe. Sans oublier la délégation venue de l’Angola et de Congo/Brazzaville.

La même affluence était vécue à la Place Anunga dans la commune de Matete où a eu lieu la veillée mortuaire samedi 1er mars. Même chose à l’hôpital du Cinquantenaire où s’est effectuée la levée du corps.

De Bonsambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *