IMG_20250499_102814730

Kylian Mbappé n’est pas parvenu à sauver un Real Madrid apathique et détruit par deux coups francs de Declan Rice, lors d’une victoire 3-0 d’Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Et si les rêves de Ballon d’Or de Kylian Mbappé s’envolaient subitement dès le 8 avril ? Le Real Madrid partait légèrement favori de son quart de finale de Ligue des champions contre Arsenal mais a pris une incroyable volée mardi soir dans un Emirates Stadium en transe. Les Gunners l’ont emporté 3-0, portés par un doublé fantastique sur coup franc de Declan Rice, et les Merengues vont devoir réaliser une improbable remontada lors de la manche retour à Bernabéu.

La formation de Carlo Ancelotti a pris l’eau lors de son déplacement à Londres. Le Real du « Mister » italien n’est jamais brillant collectivement, s’en remettant souvent à des exploits individuels. Il y en a eu, oui. Thibaut Courtois a en effet retardé l’échéance en réalisant plusieurs parades de grande classe en première période. Mais Mbappé et Vinicius, associés devant dans un 4-4-2 (Rodrygo et Jude Bellingham défendant sur les côtés), ont été incapables de faire la différence tous seuls.

Le Real a eu une poignée de situations offensives et c’est Mbappé qui les a gâchées. Le capitaine des Bleus n’est pas parvenu à cadrer seul devant David Raya, même s’il était finalement hors-jeu (23e), avant de frapper sur le portier espagnol (32e). Il en est à trois matches sans faire trembler les filets et, s’il n’enfile pas le costume de super héros au retour, sa saison à 35, 40 ou 45 buts ne vaudra pas grand-chose.

Mbappé muet, Camavinga exclu !

Arsenal attendu l’heure de jeu pour débloquer la situation. Et comment ! Declan Rice a envoyé un premier missile dans les buts de Courtois pour ouvrir le score (58e). Dix minutes plus tard, alors que le gardien belge avait sauvé le Real d’une double parade entretemps (68e), le milieu des Gunners et de la sélection anglaise a de nouveau frappé fort pour trouver la lucarne droite (70e) ! Incroyable. L’ancien joueur de West Ham est le premier joueur à inscrire un doublé sur coup franc en phase à élimination directe en LDC !

Le tenant du titre (sans Mbappé) n’a pas réagi a même encaissé un troisième but ! Mikel Merino a envoyé sa frappe du gauche au fond des filets sur un centre de Myles Lewis-Skelly (75e). Titularisé en raison de la suspension d’Aurelien Tchouameni, Eduardo Camavinga, un peu perdu sur le terrain, a d’abord écopé d’un carton jaune suspensif pour la rencontre retour avant de carrément recevoir un deuxième avertissement synonyme d’exclusion dans le temps additionnel (94e). Le retour de Tchouameni dans le onze ne fera pas tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *