Gouvernement Sama 2: Rose Mutombo reconduite, agents et cadres du ministère de la Justice remercient Félix Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Quelques heures après sa reconduction au gouvernement Sama Lukonde 2, le personnel du Secrétariat général et des membres du cabinet de la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, avec de rameaux et branches en mains ont accueilli le 24 mars 2023 dans l’allégresse, Mme Rose Mutombo Kiese à son arrivée au Palais de Justice de Kinshasa-Gombe. Ils ont tous manifesté leur gratitude au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir renouvelé sa confiance à la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Aussi, à la patronne de la Justice nationale pour avoir milité pour l’augmentation de la prime des membres de l’administration du Secrétariat général à la Justice.

« Merci pour cet accueil chaleureux puisque je le mérite. Je veux vous dire une chose, il y a ceux qui ont quitté le gouvernement et d’autres qui ont été reconduits. Des évaluations ont été faites pour chaque membre du gouvernement. Bien sûr que nous avons été évalués, de notre côté nous allons aussi faire des évaluations. Vous avez intérêt à me donner les résultats que j’attends de vous. Si quelqu’un ne me donne pas ces résultats, nous allons nous séparer en dernière minute. J’ai besoin d’atterrir avec vous en 2024. J’ai besoin d’avoir les résultats. Comme j’ai mérité la confiance du Chef de l’Etat et du Premier ministre, cette confiance je l’aurais au travail que je veux apporter au gouvernement ». C’est en ces termes que s’est exprimée la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Rose Mutombo.

Le rapporteur de la délégation syndicale, Edmond Mayundo Kimuni, a déclaré qu’ils ne cesseront pas de reconnaître les bienfaits de la ministre d’Etat, ministre de la Justice.

« Si nous devons parler de la prison à la date d’aujourd’hui, fini le « Vungoulé ». Aujourd’hui avec Rose Mutombo, les gens mangent à leur faim, matin, midi et soir. Dans notre administration, la prime était modique. A la date d’aujourd’hui et grâce à son dynamisme de Mme Rose Mutombo, on voit un fonctionnaire du ministère de la justice qui rentre de la banque avec un sachet « viva ». Quand on nous pose la question ce qu’on n’y trouve dedans, il dit que c’est sa prime. D’où vient cette prime, c’est grâce à Mme Rose Mutombo. Voilà pourquoi nous exprimons notre joie », a-t-il dit.

« Excellence Mme Rose Mutombo, toutes les fois que notre document de l’administration arrive à votre bureau, vous le signez sans difficulté. “Nous prions à ce que Dieu vous accompagne afin d’impacter votre passage au ministère de la Justice en améliorant les conditions de vie des fonctionnaires », a fait savoir Edmond Mayundo.

Et de poursuivre : « Nous demandons à la Garde des Sceaux de nous aider à avoir des bus pour le transport du Personnel. Nous glorifions Dieu que vous soyez reconduite au ministère de la Justice pour que vous puissiez continuer le travail que vous avez commencé ».

Aux fonctionnaires, le président de l’Intersyndicale leur demande de bien travailler et de donner de la valeur à leur travail et de respecter le principe de 8 heures de travail et non 8 heures au travail. C’est à partir du travail qu’ils seront rémunérés. « A partir de maintenant, mettons-nous au travail », a-t-il lancé

BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Vital Kamerhe plaide pour le retour de la police des Mines en lieu et place des forces de l’ordre

La plénière de ce mercredi a examiné sa dernière série des questions orales, avec la question orale avec débat adressée au Ministre des Mines par le Député National Lutala Mutiki Trésor au sujet de la problématique du secteur minier, de l’exploitation…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Le temps presse : relever le défi de la création d’emplois en Afrique subsaharienne  

Pour employer sa population croissante, la région doit opérer une transformation des emplois informels, abaisser les obstacles qui entravent l’expansion des entreprises et créer des conditions propices à la croissance de l’emploi dans des secteurs à haute productivité, en particulier dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!