Ce 1er mai 2025 : la Rdc va célébrer la Journée Internationale du Travail

0
IMG_202504112_121214268

Le Ministre de l’Emploi et Travail a informé le Conseil de la Célébration de la Journée Internationale du Travail ce 1er mai 2025 sous le thème international, à savoir : « Promouvoir le travail décent dans un monde en mutation ».

Au niveau national, cette célébration sera l’occasion de sensibiliser, de mobiliser et d’aiguiser le patriotisme de la masse laborieuse sur l’impérieuse nécessité de défendre notre patrimoine commun contre les velléités des ennemis de tout bord. C’est dans cette optique que le thème proposé au plan national est « Unis et solidaires pour la résilience en République Démocratique du Congo ».

Cette célébration sera également l’occasion d’honorer la population Congolaise en général et les travailleurs en particulier pour leur sens élevé de patriotisme et de résilience dont ils ont fait et continuent de faire preuve.

Ainsi, au-delà des allocutions cérémonielles traditionnelles liées à cet évènement, celui-ci connaitra une particularité d’éveil patriotique et d’émulation, qui sera désormais pérennisée, à savoir : la décoration, via les médailles de mérite civique conformément à l’Ordonnance n°66-331 du 24 mai 1966 portant création de la médaille du mérité civique.

 

Julien Paluku informe le Conseil des ministres du lancement des activités à l’Exposition universelle 2025 d’Osaka

Le Ministre du Commerce Extérieur a informé le Conseil du lancement des activités à l’Exposition Universelle 2025 d’Osaka au Japon où la République Démocratique du Congo exposera sur le sous-thème : « Inspirer des vies, connaître des vies et sauver des vies ».

Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle pour les 170 pays et organisations membres de Bureau International des Expositions (BIE), leur permettant de présenter leurs innovations et solutions pour notre société, et de promouvoir les potentielles richesses de demain afin de capter l’attention des investisseurs et de mieux passer leur message.

La République Démocratique du Congo présentera des solutions pérennes pour le développement durable dans les différents secteurs, notamment les mines, l’environnement, l’agriculture, le tourisme, la culture et l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *