Fonds Forestier National: Mise au point sur les allégations de détournement
Face aux récentes accusations de détournement de fonds, le Fonds Forestier National (FFN) tient à rétablir les faits et apporter des clarifications essentielles.
Contrairement aux affirmations circulant dans certains médias, le FFN est actuellement placé sous le contrôle rigoureux de l’Inspection Générale des Finances (IGF), depuis le 7 mars 2025. Une équipe d’inspecteurs est missionnée pour assurer un contrôle à priori pendant trois mois, garantissant que chaque dépense soit validée avant exécution.
– Le Directeur Général a.i, Assani Ongala Hassan, a pris ses fonctions à titre intérimaire le 27 janvier 2025. <rs. Cette rumeur est une pure invention, propagée par des acteurs malintentionnés.
Depuis janvier 2025, le FFN bénéficie d’une stabilité institutionnelle avec des relations harmonieuses entre la tutelle, le Conseil d’Administration et la Direction Générale. Les agents et cadres du Fonds travaillent désormais dans un environnement serein, loin des tensions passées.
Afin de protéger son image et sa crédibilité, le FFN annonce des actions en justice contre les responsables de cette campagne de désinformation visant à ternir la réputation de l’institution.
Didier Mbongomingi
