RDC : « Le Camp de la Patrie » officiellement lancé par Martin Fayulu
Quelques jours après sa rencontre avec le Président de la République Félix Tshisekedi au palais de la nation, le leader de la plateforme Lamuka est passé à la vitesse supérieure en lançant officiellement « le Camp de la Patrie », initiative proposée pour trouver des solutions à la crise qui frappe la République démocratique du Congo. Ce lundi 9 Juin 2025, l’opposant Martin Fayulu a levé le voile sur ce qu’on peut comprendre du concept « Camp de la Patrie ». Le candidat malheureux aux deux présidentielles définit ce concept comme un état d’esprit de résistance patriotique, en opposition à toute tentative de balkanisation du pays.
Fayulu Madidi s’est appuyé sur l’article 63 de la Constitution congolaise, en invitant chaque congolais d’où il est à défendre l’intégrité territoriale de son pays, la RDC, à promouvoir la paix, à dénoncer les complicités internes et les ingérences étrangères, et à porter la voix du Congo à l’international.
Dans sa déclaration publiée sur les réseaux sociaux, le Président du parti politique « Ecidé » appelle à un sursaut national, au-delà des clivages politiques. Il a saisi cette occasion pour appeler les filles et fils du pays à une cohésion nationale fondée sur la vérité, la justice et la souveraineté.
Alors que l’opinion était dans la soif de connaître ce qui se passera avec la proposition de la création du Camp de la Patrie, Fayulu n’a pas attendu pour éclairer l’opinion. Il met sur la place publique, cette initiative en invitant tous les citoyens à y adhérer pour défendre la patrie contre un ennemi commun.
Mboshi
