La grande fête des Juifs annoncée pour le mois d’août 2025 à Kinshasa
Après avoir été béni abondamment à travers la célébration de la Mini-fête des Juifs, l’église la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) s’apprête déjà pour accueillir la grande fête des juifs qui interviendra à la deuxième semaine du mois d’août prochain, soit du 10 au 17 août 2025.
Cette annonce a été faite par le Représentant légal et visionnaire de cette grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), situé sur l’avenue Kalembe-Lembe 72, dans la commune de Kinshasa dimanche 8 juin dernier, le jour même de la clôture de la Mini-fête des Juifs qui avait richement bénie le peuple de Dieu pendant 8 jours.
Pour le pasteur François Mutombo qui sera l’hôte de ces assises de portée internationale, tout est déjà en marche en ce qui concerne l’organisation pour la tenue de ce grand rendez-vous. Comme à l’accoutumée, cette activité rassemblera des milliers des fidèles même ceux de la diaspora se déplaceront pour Kinshasa afin de participer à ces assises qui ont toujours béni abondamment les chrétiens et fidèles de plusieurs églises qui ont toujours suivis ce programme en ligne et en présentiel.
Sans dévoiler les noms des prédicateurs qui participeront à ce rassemblement, qui généralement viendront sûrement de partout à travers le monde. Du moins, l’homme de Dieu a annoncé que le thème retenu pour cette 3è édition est : « Tu demandes une chose difficile » tiré 2 Rois 2, 10.
Il s’agit d’une vraie histoire qui a existée entre le prophète Elie et son disciple répondant au nom d’Elysée qui demandait une puissance de son maître comme un héritage pour mieux exercer son ministère après l’enlèvement de ce dernier. Une histoire qui regorge beaucoup des révélations qui seront bel et bien dévoilées au cours de cette grande activité évangélique.
Devant un groupe des journalistes à cœur ouvert, préoccupé aussi par la situation socio-économique et sécuritaire du pays, le pasteur François Mutombo n’a pas manqué d’appeler les Congolais en général et les chrétiens en particulier à prier pour le retour de la paix en Rdc et pour la fin de la guerre.
« Tenez bon nous vaincrons, ce pays nous appartient. Les limites et les frontières, c’est Dieu qui les fixe selon ce qu’il est écrit dans la bible que personne ne déplace les bornes de son prochain. Tous ceux déplaceront les bornes de notre pays, ils en auront pour leur compte. Je pense que le Congo nous appartient, la victoire est certaine, nous vaincrons », a-t-il déclaré.
OSK
