Le Directeur général ai du Fonds Forestier National en mission de travail dans le Kongo Central

0
IMG_202506165_231610239

Une mission officielle de travail a été effectuée à Matadi chef-lieu de la province du Kongo Central vendredi par M. Hassan Assani Ongala, Directeur Général ai du fonds forestier national ( FFN), qui s’ est fait accompagner d’ une forte délégation, en vue de sensibiliser la population et surtout vendre l ‘ image de cet établissement de l’ état ayant comme tutelle le ministère de l’environnement, auprès des différents services se trouvant dans ce coin de la RDC, renseigne un communiqué de presse émanent de la cellule de communication du FFN.

 » Nous avions conféré avec les autorités politico – administratives de la province notamment le ministre du portefeuille, du tourisme, culture et art, affaires foncières, de la nouvelle citoyenneté et tradition Kongo, faisant aussi l’intérim du ministre provincial de l’environnement. Avec lui nous l’avions sensibilisé sur les missions du Fonds Forestier National cet établissement public, et avions sollicité de lui la nécessité de son accompagnement comme autorité étatique » a dit le patron du FFN Hassan Assani Ongala.

Par ailleurs, soucieux de redynamiser l’Antenne provinciale du FFN au Kongo Central, le numéro 1 du fonds a été reçu par le vice-gouverneur de la province.

 » Vu l’importance et la place qu’occupe la province du Kongo Central, nous avions eu à rencontrer le vice-gouverneur et lui avons parlé de la redynamisation de l’antenne provinciale du Fonds pour le bonheur de la population. Ma mission ici au Kongo Central est motivée par le souci de scruter de plus près les réalités de ladite antenne » a soutenu le DG ai qui a également souligné que ladite mission poursuit entre autres comme objectifs : sensibiliser, collecter des données financières exercice 2024 jusqu’à fin mai 2025 et procéder à l’inventaire de la caisse banque.

Il est important de signaler que cette visite officielle de travail est la toute première réalisée par le Directeur Général ai du fonds forestier national dans cette partie du pays.

Plusieurs autres activités sont donc prévues pendant le séjour des missionnaires pour atteindre les objectifs susmentionnés a-t-il conclu.

SKB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *