A l’initiative de Me Ephraïm Mpanda: L’ASBL Kinshasa Bomoko Forever mène une série d’actions citoyennes et communautaires importantes
L’ASBL Kinshasa Bomoko Forever informe ses membres, ses partenaires ainsi que l’ensemble de l’opinion publique qu’elle a mené, au cours de cette semaine, une série d’actions citoyennes et communautaires importantes, sous le leadership de son initiateur, Me Ephraïm Mpanda, surnommé « l’Infatigable ».
Parmi les activités phares réalisées :
Il y a eu un don de chaises VIP à la maison communale de Kimbanseke

Une cérémonie de remise officielle de chaises VIP s’est tenue en faveur de la Major Mado, commandante de police affectée à la maison communale de Kimbanseke. Ce geste vise à améliorer les conditions de travail du personnel, afin de garantir un meilleur service public dans un environnement plus digne et fonctionnel.
Réhabilitation des postes de police (Sous-CIAT) vandalisés
L’ASBL a également procédé à la réhabilitation de plusieurs Sous-CIAT (postes de police secondaires) dans la commune de Kimbanseke. Ces infrastructures avaient été vandalisées, voire incendiées, lors de troubles urbains causés par des groupes de délinquants communément appelés « Kuluna ». Ces travaux permettent désormais à la police de mieux remplir ses fonctions de sécurité et de proximité auprès des citoyens.
Plaidoyer des membres de l’ASBL auprès des autorités
Profitant de la présence sur terrain de leur leader, Me Ephraïm Mpanda, les membres de l’ASBL ont saisi l’occasion pour adresser un message clair et ferme à la Major Mado :
Ils ont exprimé leur inquiétude face à la montée en puissance du phénomène des « Éclaireurs », un groupe ou système dénoncé pour ses pratiques abusives.

Ils ont demandé la fin des arrestations arbitraires, notamment celles visant de jeunes garçons sans motif légal. Rappelant que l’infraction est individuelle, conformément à la législation congolaise, ils ont insisté sur le respect des droits fondamentaux.
Enfin, ils ont également soulevé le problème de la perte et de l’usage inconsidéré de munitions par certains agents de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la commune de Kimbanseke, appelant à plus de discipline et de professionnalisme au sein des forces de l’ordre.
