Sales temps pour les fumistes contre Nkinzo !
Des mains et bouches inexpertes en politique, marchands de vent, se sont amusés à faire publier, en fin de semaine dernière dans les médias, des faussetés sur la personne du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Antony Nkinzo Kamole. Faisant croire à l’opinion des faussetés ramassées dans des poubelles qu’eux-mêmes ont créées, ils ont oublié qu’ils ont mal joué leur partition. Qu’ils aient livré de l’englue à ceux qui ont encore le temps de les suivre !
En analysant ces choux scélérats téléguidés et rendus public sur les réseaux sociaux et sur d’autres plates-formes de communication, on peut aisément déduire que comme la politique est devenue un hobby pour les uns et une carrière politico-économique pour d’autres en RDC, des fumistes devenus ploutocrates à la faveur des postes qu’ils se sont vus octroyés, espéraient, cette fois-ci, obtenir des présents du Chef de l’Etat. Dans leur gloutonnerie, cette matelote veut, à tout prix, voir un « Mpangi » (frère biologique ou tribal, Ndlr) remplacer Anthony Nkinzo, un technocrate jadis aux rennes de l’ANAPI.
Malheureusement pour cette bouillabaisse, Antoine-Félix Tshisekedi a déjà jeté son dévolu sur la personne de Antony Nkinzo Kamole, en le désignant au poste de Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat. Surprise pour cette bouillabaisse ? Oui, certes. C’est le cas de le dire, à observer chaque jour cette levée des boucliers dans le camp de ceux qui croient tirer et obtenir du miel, comme s’il en existait à ce poste.
Etranglés par une pilule amère à avaler, leur insomnie politique les a poussés à inventer des extrêmes, en se fourvoyant dans des considérations loufoques et alambiquées. Pour faire double, ils ont abandonné l’éthique et la déontologie pour faire publier des informations mensongères contre Anthony Nkinzo, l’ancien directeur général de l’Agence Nationale pour les Investissements (ANAPI).
Heureusement que le commun des mortels congolais sait pertinemment bien que le strapontin du pouvoir politique congolais est bourré de caïmans et dinosaures politiques, d’herbivores et ruminants chahuteurs, nouveaux et patentés moines-dormeurs, ces caïmans, dis-je, qui veulent, à tout prix, opposer cette tête pensante au Chef de l’Etat. Les affirmations contenues dans leurs choux distillés sur les réseaux sociaux, en fin de semaine dernière, ont permis à l’opinion congolaise de comprendre aisément qu’il existe encore des personnes qui s’obstinent à obtempérer aux soubresauts du changement radical intervenu en RDC depuis près de 7 ans. En procédant donc ainsi, ils circuitent, eux-mêmen la vision du Président de la République, au nom de qui ils s’égosillent à parler, sans en déceler le sens.
« Félix » n’ayant pas fait appel à l’un de leurs, ces fumistes, des charognards, des apprentis-sorciers et autres vampires politiques préfèrent s’agglutiner aux hérésies et autres cabales, de façon à s’attirer de la sympathie politique du Chef de l’Etat. Qui n’est pas dupe et qui sait mieux que quiconque, que cette bande de fumistes a relégué le social des Congolais au dernier plan. Aujourd’hui, n’ayant pas satisfait à leurs attentes, ils préfèrent ne pas rater cette occasion pour faire taire et décourager l’actuel Directeur de Cabinet du chef de l’Etat.
Malheureusement pour eux et heureusement pour nous de le constater, droit sur ses pieds, Anthony Nkinzo Kamole ne se laissera jamais perturber et ébranler par ces fumistes qui passent désormais des sales temps et dont l’opprobre souffle désormais sur eux. Ayant raté le train, ils fomentent des topos pour parvenir à leur fin. Malheureusement pour ces fumistes, l’opprobre les couvre déjà. Ils n’ont plus rien à démontrer. Même dans leurs rêves. Car habitués à dormir debout.
Dans l’entretemps, Anthony Nkinzo n’y prête aucune attention. Il est là, imperturbable. Prête à servir Celui qui l’a placé à son poste. Pour l’intérêt du Pays. De toute une Nation. Pas pour ceux des fumistes ayant rendu leur fanion. Toutes les déclarations faites contre lui ne relèvent que de la méchanceté gratuite, du fait de sa loyauté et sa fidélité envers le Président de la République.
Dommage pour eux ! Les fumistes ont perdu d’avance contre Nkinzo.
Willy Kilapi
