Affaires sociales : Bientôt la création du Registre Social Unique en Rdc

0
IMG_202507209_110948054

La Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a soumis au Conseil, pour examen et approbation, le Projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement du Registre Social Unique (RSU) en République Démocratique du Congo.

Ce texte, a-t-elle indiqué, s’inscrit dans la droite ligne des réformes du secteur de la protection sociale dont l’intérêt est de contribuer à soutenir les efforts du Gouvernement tendant à faire face aux défis de coordination des interventions dans le secteur et de renverser la tendance à court, à moyen et à long termes des indicateurs sociaux dans le but de rencontrer la vision du Président de la République sur la primauté de la prospérité populaire.

En effet, ce Registre Social Unique est une base unique de données et d’informations sur les profils des ménages et des personnes les plus affectées sur laquelle se fondent toutes les interventions sociales ciblées.

Il est adossé à un système intégré de gestion d’informations obtenues suivant un processus d’identification et de sélection des ménages pauvres et vulnérables à l’usage des projets et programmes de protection sociale.

Un condensé de JMNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *