×

Clôture en beauté du test de passage de Ceintures ce dimanche à l’école Mike Mutudi

Clôture en beauté du test de passage de Ceintures ce dimanche à l’école Mike Mutudi

Comme il l’avait annoncé Maître Mike Mutudi Badimanye, Ceinture Noire 6e Dan en karaté et promoteur de l’école de karaté Mike Mutudi et aussi président de la Fondation Dieu Merci-Asbl, la plus grande cérémonie de test de passage de ceinture dans son école de karaté couplé avec le tournoi Etat de Droit Challenge Félix Antoine Tshisekedi a eu lieu ce dimanche 03 Août 2025 dans la Commune de Lingwala au Centre Sportif de Judo, à côté de l’UPC et la RTNC.

Sur le lieu l’on a noté la présence de plusieurs invités notamment quelques représentants de la Fekaco dont les membres de la Direction Technique Nationale et de la commission nationale de l’arbitrage, de nombreux parents de récipiendaires, maman Annie Mobunza, représentante du ministre de Transport JP Bemba et de parent d’un des athlètes de l’école Mike Mutudi sans oublier Mme Laeticia, épouse d’Israël Mutombo patron de Bosolo Tv qui a soutenu l’événement.

Plusieurs temps forts : prière d’ouverture, hymne national, adresse de Gd Me Mike Mutudi qui a circonscrit l’événement du jour. Après avoir formé les enfants, le moment était venu d’examiner ces enfants pour montrer aux parents que ces enfants ont droit à la passation des ceintures. Et il a profité de l’occasion pour remercier les parents qui ont confié leurs enfants à l’école de Karaté Mike Mutudi. Et d’ajouter que le karaté développe plusieurs aspects moral, physique et mental. De ce fait, il a demandé aux parents de faire confiance à son école. Il a clos son mot en exprimant sa gratitude au chef de l’Etat qui a accepté que le tournoi porte son nom. Il n’a pas oublié de remercier M. Joseph Makola Tshibuabua, à M. Israël Mutombo et à tous les parents pour leur accompagnement.

 

Deux autres temps forts, le test de passage de ceinture proprement dit : de blanche à jaune, orange à verte, verte à bleu et autre. Et enfin, la remise des médailles et des brevets qui ont mis fin à la cérémonie.

De Bonsambo

Laisser un commentaire