Kinshasa: François Mutombo a lancé la 3ème édition de la Grande fête des Juifs
C’était sous une atmosphère d’une grande de célébration que la troisième édition de la Grande fête des Juifs a été lancée, ce dimanche 10 août 2025 à Kinshasa, au siège nationale de l’église la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH).
Des milliers des fidèles venus de 4 coins de la capitale et d’ailleurs ont débordé le grand temple du siège de l’église mère de la CAC/VH et les environs, pour assister au lancement solennel de ce grand service spirituel, un moment crucial d’impactation de vies des fidèles et des croyants habitués chaque année à participer à Kinshasa comme à travers le monde à ce grand rendez-vous prophétique qui béni et apporte la délivrance à plusieurs.

Avec comme thème « Tu demandes une chose difficile », ces assises qui débutent ce dimanche 10 Août vont se dérouler pendant une période de 8 jours, soit du dimanche 10 au 17 août 2025.
L’hôte de ces assises, le pasteur François Mutombo a eu l’honneur d’ouvrir ces festivités comme le premier orateur.
A sa prise de parole, il a fait lire 2 Rois 2, 1. Un texte qui retrace comment le prophète Elie et son disciple Elysée se sont séparés par l’enlèvement de ce dernier vers le ciel dans un tourbillon.
L’orateur a d’abord commencé par définir c’est qu’un serviteur et qui est disciple ? Il précisa qu’entre les deux personnages, Elie était serviteur de Dieu et Elysée son disciple .Voilà pourquoi Dieu avait appelé Elie, et celui-ci a appelé l’Elysée. Voilà pourquoi les disciples étaient appelés, choisis par Jésus lui-même.
« La difficulté qu’on a dans l’œuvre de Dieu aujourd’hui et que beaucoup d’hommes de Dieu ont tout autour d’eux les gens qui sont venus d’eux-mêmes. Le choix de collaborateurs, c’est très nécessaire », dit-il.
Il a soutenu qu’arrivé au Jourdain, Elie dit à Elysée de demander ce qu’il veut qu’il le donne. Elysée à son tour demanda une double portion de l’esprit d’Élie. Elie lui dit que tu demandes une chose difficile.
Pour l’homme de Dieu, la chose n’était pas difficile pour Dieu ni pour Elie, mais pour Elysée qui la demandait. Pourquoi elle était difficile ? Parce qu’il y avait une condition : si tu me vois pendant que je monte, tu recevras la double portion. Mais si tu ne me vois pas, tu ne la recevras pas.
« Beaucoup de chrétiens demandent et ne reçoivent pas, parce que les choses qu’ils demandent sont difficiles aux yeux d’eux-mêmes, mais parce qu’à chaque étape, il y a une condition à remplir », explique le pasteur Voici l’homme.
Subitement, le char de feu et les chevaux de feu le séparèrent dans un tourbillon. Elysée commença à monter au ciel malgré la circonstance, mais Elysée regarde toujours Elie parce qu’il attendait de recevoir quelque chose de lui.
« Attaches-toi à quelqu’un qui a quelque chose à te donner »
« Quand vous travaillez avec un homme élevé, il faut faire attention. Le maître doit connaître plus que l’élève. Malgré que je puisse marcher avec lui, mais en lui, il y a la divinité. Attaches-toi à quelqu’un qui a quelque chose à te donner. Si tu es dans une église et ton pasteur n’a rien à te donner, quitte lui. On ne suit que celui qui peut te communiquer quelque chose », martèle le pasteur Voici l’homme.
Pour lui, quand tu vois ton père en train de monter, sachez qu’il y aura des tourbillons et tu dois continuer à le regarder pour recevoir quelque chose. Beaucoup de gens ne sont pas bénis parce qu’ils écoutent ce qu’on parle en mal de leur père et perdent leur objectif au lieu de rester fixés sur la grâce qui est sur leur père.
« Quand Elysée voit son père partir, il a déchiré son manteau et prend celui d’Elie. Tu ne peux recevoir un miracle avec ton onction. Il faut déposer ta connaissance et accepter la grâce de ton père. Si tu ne changes pas ta manière de voir les choses, le miracle te sera difficile. Elysée avait demandé à son père une portion de son onction, mais pas toute la plénitude de son père. Un fils ne doit chercher à dépasser son père, mais à lui ressembler », a-t-il insisté.
Signalons que pour cette édition, 5 éminents orateurs ont été alignés, en l’occurrence les pasteurs Dieu Merci Mutombo et Dieudonné Kamuleta tous de la RDC et Yvon Stabily et Bishop David Burton du Canada et le pasteur François Mutombo qui est l’hôte de cette grande célébration annuelle.
A noter que durant cette activité, une école de ministère sera animée et elle va démarrer du mercredi 13 au samedi 16 août de 8h à 16h, toujours au siège de l’église de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme.
OSK
