« Tu peux avoir la foi, mais ne rien recevoir, parce que l’incrédulité a pris le dessus » (Yvon Stabili)
« Rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1:35), c’est le sous-thème qui a été développé, ce samedi 16 août 2025 par le Pasteur Yvon Stabili, qui a rappelé que Dieu ne met jamais à l’épreuve la foi d’une personne sans qu’il n’y ait ensuite une récompense. Après chaque épreuve, dit-il, Dieu prépare une bénédiction. En revanche, Dieu ne tente jam is par le péché, parce que le péché, c’est l’œuvre du diable.
Il a poursuivi en disant que si tu es enfant de Dieu, il est impossible que tu manques de foi. Car selon la Bible, Dieu a donné à chacun une mesure de foi. Si en Jésus-Christ réside toute la plénitude de Dieu (Colossiens 1:19), et que Jésus vit en nous, alors pourquoi manquons-nous de résultats dans la vie ?
C’est ici qu’il répondra que ceci est dû à l’incrédulité, qui est un obstacle invisible mais puissant pour vivre les promesses de Dieu.
Selon le Pasteur Yvon Stabili, l’incrédulité se manifeste souvent dans notre manière de penser. Beaucoup de chrétiens s’arrêtent à la réalité visible au lieu de fixer leurs yeux sur Dieu et s’accrocher à la foi. L’incrédulité paralyse la foi. Tu peux avoir la foi, mais ne rien recevoir, parce que l’incrédulité a pris le dessus.
Au lieu de se poser autant de question qui démontrent qu’on est incrédule, il faut se tenir fermement sur les promesses de Dieu, car “les promesses de Dieu sont oui et amen en Jésus-Christ”.
« Cette parole nous pousse à prendre conscience que la foi est déjà en nous, et que le miracle est souvent juste à côté, mais nous ne le recevons pas parce que l’incrédulité a pris la place de la foi », dit-il, avant d’ajouter qu’en réalité, la puissance d’avoir toute chose est en Jésus-Christ. Il ordonne, et la chose arrive. Et ce Jésus-là vit en nous ! Il faut simplement croire à la parole de Dieu. Dieu ne veut pas trouver trop de doutes ou de raisonnements humains en toi, car cela bloque l’action divine.
Ce qu’il faut faire, c’est de prier avec foi, car justifie-t-il, les problèmes que les chrétiens rencontrent ne sont pas des punitions, mais des opportunités pour que la gloire de Dieu soit manifestée aux yeux de tous. « Ce que tu traverses aujourd’hui prépare ta promotion de demain. Souviens-toi, Goliath n’était qu’un pont que David devait traverser pour accéder au trône. De même Judas a permis l’accomplissement des écritures saintes sur la mort et la résurrection de Jésus ».
Ce dimanche le 17 août 2025, c’est la clôture de la Grande fête des Juifs !
Dans le monde religieux, une seule adresse est à retenir.
Il s’agit de Kalembe-Lembe 72, Quartier Aketi, Commune de Kinshasa/Croisement des avenues Plateau et Kabambaré.
