La société civile du Congo salue la mesure du Commandant police de lutter contre les antivaleurs

0
IMG_202508229_093559856

Au-delà de la situation sécuritaire dans la zone, les antivaleurs sont aussi des faits qui contribuent négativement au développement de la communauté dans le territoire de Beni, c’est dans ce cadre de lutter contre ces derniers que le commandant de la Police Nationale Congolaise sous-commissariat d’Eringeti une contrée située à plus de Cinquante Kilomètres au Nord de la ville de Beni, a pris une décision visant l’interdiction de la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées par la jeunesse et du port des téléphones par les mineurs.

Loin d’être une décision facile à appliquer par les concernés, la société civile du Congo du territoire de Beni se félicite de cette mesure qu’elle juge salutaire pour l’intérêt de la jeunesse locale qui s’était déjà laissé par cette prise des boissons ne facilitant pas leur épanouissement. Dans une déclaration faite ce samedi 16 août, Mumbere Kimbika Bienvenue, vice-président de la SOCICO en territoire de Beni encourage les autorités à étendre cette mesure au groupement voisin de Banande-Kainama, confronté aux mêmes dérives.

Si pour certaines personnes cette mesure viole les libertés individuelles de ces jeunes, d’autres pensent qu’elle viendrait dans un cadre de lutter contre les antivaleurs et les vagabondages sexuels car la tenue des téléphones expose les mineurs à des actes contre la bonne foi. C’est ainsi comme la société civile le pense, les autorités devraient chercher des mesures coercitives pour mettre en application cette décision du commandant de la police locale.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *