Restauration de la paix à l’Est :  Pour Ejiba Yamapia, l’Etat peut toujours compter sur l’Eglise du Réveil du Congo

0

L’archevêque président et Représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), Ejiba Yamapia Evariste, a appelé les autorités congolaises à compter sur l’Eglise du Réveil dans les efforts communs, visant à ramener une paix définitive dans l’Est de la République Démocratique du Congo, occupé illégalement depuis plusieurs mois par les rebelles de l’AFC/M23, alliés de l’armée rwandaise.

C’était lors de la cérémonie d’investiture du Coordonnateur provincial/ville de Kinshasa et des différents comités de l’Eglise du Réveil du Congo, organisée le samedi 16 août à Kinshasa.

L’archevêque a déclaré que l’apport de son institution ne se limite pas qu’au rétablissement de la paix, mais surtout dans la recherche constante de la cohésion nationale pour une stabilité durable au pays.

« Je pilote la plateforme des confessions religieuses, nous prenons la voix de l’Eglise du Réveil Congo pour la Nation, ensemble avec les autres confessions religieuses et à l’unisson, nous disons que l’État peut compter sur l’église du réveil du Congo, même les éléments politiques notamment la pensée sur le dialogue et sur la cohésion nationale l’église du réveil du Congo dit oui en respectant l’ordre institutionnel et en refusant le discours qui divise le peuple et en refusant les discours qui amoindri l’efficacité de nos institutions et nous préparons les citoyens à être de bon patriotes pour leur nation », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Ejiba Yamapia Evariste a exprimé sa satisfaction au cours de cette cérémonie, marquée par la prise de fonction du coordonnateur régional, des présidents de districts ecclésiastiques et tous leurs comités.

« Nous avons presque une année et huit mois depuis que nous avons pris la responsabilité de notre institution. Nous avons procédé aujourd’hui à l’installation officielle. Cela nous permet de mettre en place les dispositions de la Refondation pour que le nouveau mandat que je vais commencer au mois de janvier, nous puissions aller sur de nouvelles bases, donc l’installation officielle des comités de la ville province de Kinshasa en commençant par le régional, les 4 provinciaux et aussi la présentation des communaux », a-t-il dit.

Le numéro un de l’ERC a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée prochaine à Kinshasa du pasteur américain Beni Hinn pour une grande croisade qui aura lieu dans la capitale congolaise.

‎« Nous avons accueilli la directrice qui est chargée de la mobilisation et de l’organisation des croisades du ministère du Révérend Beni Hin. Nous avons dit que devant eux, il y a de grandes choses à faire. Ils vont être les premiers mobilisateurs pour cette grande croisade. Nous attendons une présence effective sur terrain, nous attendons le bon témoignage qui puisse faire en sorte que nous tous, puissions comprendre que Christ au travers de l’église est présent dans la Nation », a-t-il ajouté.

Après l’investiture de la région ecclésiastique de Kinshasa, l’archevêque président et représentant légal de l’ERC a en outre, annoncé l’installation officielle des autres régions ecclésiastiques à travers toute la république.

Cette cérémonie qui a eu lieu à l’Eglise de la Communauté des églises armées de restauration, fut un moment fort, marqué par la présence de plusieurs personnalités politiques administratives et ecclésiastiques ainsi que les hauts cadres de l’ERC.

‎Installés dans le cadre de la restructuration de cette confession religieuse, les nouveaux animateurs doivent rapidement se mettre au travail, chacun dans ses attributions, devra travailler pour l’avancement de l’ERC, considérée à ce jour comme la première grande confession religieuse en RDC avec des millions d’églises et fidèles à travers tout le pays.

OSK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *