Judo: La Conaju prépare munitieusement les obsèques de Gd Me Antoine Mukuna
Grand Me Antoine Mukuna wa Nkuna alias Risei Kanon, CN 8è Dan kodokan en judo, fondateur du Judo Club St Paul de la Commune de Barumbu est décédé à Kinshasa depuis le vendredi 1er août 2025. La Cordination Nationale des Activités du Judo ‘’CONAJU’’ sous le leadership du cordonnateur Me Nico Liyanza prépare munitieusement les obsèques de ce pionnier et grand monument du judo congolais.
Le Cordon Nico Liyanza a présidé une réunion extraordinaire le vendredi 22 août 2025 au siège de la Conaju situé dans l’immeuble Albertine Square, au 3è niveau sur huilerie, dans la commune de Lingwala. Présence remarquée de deux fils de Me Antoine Mukuna, Gd Me Matondo Ndombolosi, Me Malaba et des personnes placées dans différentes structures phares mises en place.
Deux points étaient à l’ordre du jour : l’état d’avancement des préparatifs des obsèques de Gd Me Antoine Mukuna et les dispositions pratiques. Le cordon Nico Liyanza a livré le condensé de la précédente reunion qui avait mis en place des structures phares avec ses principaux animateurs.
Les deux points à l’ordre du jour ont été abordés et l’architecture des obsèques du Gd Me était dégagée ainsi que le budget y relatif. Des propositions ont été faites y compris les dates des obsèques. Reste à finaliser avec la famille pour l’élaboration du programme officiel.
De Bonsambo
