A cause des jeux de la francophonie : La marche de l’ECIDé reportée, seul le meeting reste maintenu ce samedi 29 juillet

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est entretenu, mercredi 26 juillet 2023 en son cabinet de travail, avec une délégation du parti ECIDé conduite par le Secrétaire général de cette formation politique chère à Martin Fayulu.

Les échanges entre les deux parties ont tourné autour de la marche pacifique et du meeting programmés par l’ECIDé le samedi 29 juillet 2023 à Kinshasa. Après discussions, les deux parties ont convenu de reporter la marche pour ne maintenir que le meeting au terrain Buda dans la commune de N’Djili.

Face à la presse, le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, Gratien Tsakala, a indiqué que le gouvernement provincial de Kinshasa ne pouvait pas autoriser cette marche le même jour de l’ouverture des IXèmes jeux de la francophonie dans la capitale, mais aussi sur un itinéraire considéré comme une zone neutre.

Par ailleurs, il a rassuré l’opposition de l’encadrement des militants de l’ECIDé par la police. Aussi, les partisans de Martin Fayulu ont été invités au strict respect de la  fan zone francophone organisée au terrain Sainte Thérèse de N’Djili.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!