À la journée porte-ouverte de Nsunga ya Kongo : l’ANAPEX exalte son accompagnement aux producteurs   

image_printIMPRIMER

L’ANAPEX a pris part le 05 décembre 2023 à la journée porte- ouverte organisée par l’Asbl Nsunga ya Kongo au Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa.

Cette activité qui rentrait dans le cadre de la journée internationale de l’arbre, visait à édifier les participants, à savoir les entrepreneurs, sur l’importance de développer ses affaires tant au niveau de la production que de l’exportation.

Représentant le Directeur Général à la conférence-débat, le Directeur de Développement de produit et Assistance technique, Thythy Nsumbu, a édifié l’assistance sur l’accompagnement gratuit qu’offre l’ANAPEX aux exportateurs, les efforts de l’Agence pour fluidifier les exportations, les avantages d’exporter ses produits agricoles et aussi les conditions à remplir pour devenir exportateur.

La responsable de l’Asbl Nsunga ya Kongo a, pour sa part, invité l’assistance à mettre en œuvre une intelligence collective afin d’être les premiers consommateurs des produits made in Congo. Elle a également plaidé pour un travail d’ensemble pour parvenir à une labellisation des produits congolais.

Plusieurs autres intervenants ont édifié l’assistance sur différents sujets, notamment l’importance du marketing dans l’entrepreneuriat, les différents types d’entreprises, leur organisation structurelle et leur financement, la normalisation et l’apport du numérique dans une entreprise.

La journée a été marquée par des expo-vente des produits agricoles transformés localeme

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!