Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, est arrivé, ce jeudi 30 novembre 2023, dans son fief électoral de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu, Modeste Bahati est venu lancer sa campagne électorale mais aussi préparer l’accueil du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat de l’Union Sacrée de la Nation à l’élection présidentielle du 20 décembre dont la venue est annoncé pour le lundi 04 décembre 2023.
A son arrivée au port de Ihusi après une escale à Goma, au Nord -Kivu, Mupenda Watu comme on l’appelle affectueusement ici a eu droit à un accueil délirant lui réservé par la population de Bukavu. Le candidat numéro 157 à la députation nationale a été contraint de marcher au milieu d’une foule immense venue l’accueillir, qui l’a accompagné jusqu’à la place mythique de l’Indépendance où des milliers de Bukaviens l’attendaient pour écouter son message.
Après des heures de procession sur les artères de Bukavu, ce membre du présidium de l’Union Sacrée est arrivé à la place de l’indépendance au milieu d’une marée humaine venue de différents coins de Bukavu.
Prenant la parole, Modeste Bahati a demandé à la population de BUKAVU de voter massivement pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 sur la liste de la présidentielle.
Mais aussi de voter pour les candidats des regroupements politiques AFDC-A et AEDC-A aux législatives nationales, provinciales et aux municipales, afin de donner une majorité confortable à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son deuxième mandat.
Message accueilli avec enthousiasme par la population de Bukavu à qui Modeste Bahati a également demandé de réserver un accueil triomphal au candidat de l’USN à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont l’arrivée au Sud-Kivu est prévue au début de la semaine prochaine.
Celui qu’on appelle aussi le bâtisseur pour ses multiples projets de développement dans la ville de Bukavu et ailleurs a annoncé la dotation à la ville de Bukavu de 5 ambulances, pour servir la population.
Cette annonce intervient quelques mois seulement après l’octroi de 5 camions anti-incendie par Modeste Bahati à la ville de Bukavu victimes des incendies récurrentes .Ces engins sont déjà opérationnels.