Affaires foncières: Chasper Sarott, Ambassadeur de Suisse reçu par la Ministre d’Etat Acacia Bandubola

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a reçu ce jeudi 15 août 2024, M. Chasper Sarott, Ambassadeur de la Fédération Suisse en République Démocratique du Congo.

Le Diplomate Suisse, était venu féliciter Madame la Ministre d’Etat pour sa nomination et comprendre ses priorités au sein du Ministère des affaires foncières.

“C’était tout d’abord, l’opportunité de rencontrer Madame la Ministre d’Etat, pour la première fois dans sa nouvelle fonction, la féliciter aussi pour sa nomination, comprendre les priorités du ministère dans le domaine foncier qui nous tient à cœur. On sait aussi que, le foncier est la source des conflits notamment dans l’Est. La Suisse est très engagée avec le niveau de coopération dans le domaine foncier avec les autorités dans le cadre légal existant et de voir quels sont les accords pour gérer. On a échangé sur ça, on a exprimé les vœux de travailler ensemble dans le domaine foncier, où on a un intérêt commun. Madame la Ministre d’Etat, a écouté très attentivement et en plus aussi présenté sa vision ici au sein de ce ministère. Je sors très satisfaits, je pense que, c’est un bon départ pour les futures collaborations”, a indiqué Mr Chasper Sarott.

 

Dans le cadre de la vision du Président de la République,

 

La Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo tient à réduire les conflits fonciers et à redorer l’image de l’administration foncière dans la communauté.

Il sied de signaler que, Mr Chasper Sarott est l’ambassadeur de Suisse dans des pays tels que la République Démocratique du Congo, le Congo Brazzaville et le Gabon.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!