Affaires fraude électorale: convoqué, puis auditionné, Charles Mbutamuntu rentre en homme libre 

image_printIMPRIMER

Le ministre provincial de l’éducation à Kinshasa, Charles Mbutamuntu Lwanga, a été convoqué par le parquet général près la Cour de cassation, où il a été auditionné pendant quelques heures.

Des sources proches du secrétaire général de l’ACP signalent que malgré les allégations de la centrale électorale, aucune preuve matérielle n’a été mise à la disposition de la justice pour attester ce qui lui était reproché.

“Faute de preuves matérielles, Charles Mbutamuntu est rentré chez lui en homme libre après son audition par la justice”, a signalé l’un des cadres de l’ACP son parti politique.

“Tout comme notre autorité morale, le SG Charles Mbutamuntu est victime d’un harcèlement politique. Il est clair que lorsqu’on veut atteindre Gentiny Ngobila, il faut aussi déstabiliser les forces à ses côtés”, renchérit la source.

Pour rappel, Charles Mbutamuntu a été accusé de bourrage d’urnes et de détention illégale des dispositifs électroniques de vite, DEV. Il a été invalidé par la CENI pour fraude électorale lors des élections combinées du 20 décembre 2023.

Leader incontournable dans la commune de Ngaba, Charles Mbutamuntu a une forte base non seulement de sa fondation, mais aussi de ses actions sociales menées dans cette municipalité.

 

 

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!