Agressions Rwandaises: la Monusco condamne l’attaque contre des Casques Bleus à Saké par le M23

image_printIMPRIMER

La Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo, Bintou Keita, a condamné avec la plus grande fermeté l’attaque contre des Casques Bleus survenue le jeudi 16 mars à Saké, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Huit Casques bleus ont été blessés, dont un grièvement, lors de cette attaque. Ils ont été évacués et reçoivent les soins appropriés.

 

Des sources Onusiennes affirment que les tirs provenaient des positions occupées par la coalition M23/Rwanda, un groupe rebelle actif dans la région. Bintou Keita a appelé à une enquête urgente, pour identifier les auteurs de cet acte ignoble. Elle a également réaffirmé la détermination de la Monusco à protéger les civils et à soutenir les efforts du gouvernement congolais pour ramener la paix et la sécurité dans l’Est du pays.

 

L’attaque de Saké survient dans un contexte sécuritaire volatile dans l’Est de la RDC, où les groupes armés, dont le M23/Rwanda, continuent de semer la violence et la terreur. La Monusco a déployé une force de réaction rapide dans la zone pour sécuriser la population et empêcher des nouvelles attaques.

 

Gkb

Suivez nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link