Après l’étape d’Uvira, le Dr Gilbert Kabanda, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, a foulé le sol du Sud-Kivu.
Visiblement blessé dans son amour propre, le patron de la Défense n’est pas allé par le dos de la cuillère en partageant ses instructions et recommandations avec l’ensemble des membres du conseil provincial de sécurité du Sud-Kivu, y compris le gouverneur par intérim Marc Malago Kashekere, nous rapporte une dépêche de sa cellule de communication. C’était au cours d’une réunion que lui-même a présidé au gouvernorat de province.
S’exprimant devant la presse locale, le message du numéro Un de la défense nationale, fils du Sud-Kivu aussi, veut que son message de sensibilisation atteigne toutes les couches de la population.
C’est dans le même ordre d’idées que le patron de la défense nationale est revenu pour donner davantage d’éclairage sur les missions et le rôle déjà assigné par le gouvernement de la République à la nouvelle organisation en matière de sécurité en gestation à savoir : “réserve armée de la défense”.
BM