Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale que dirige le patriarche et doyen d’âge Christophe Mboso, assisté de deux Benjamins Serge Bahati et Moïse Aje Matembo, a procédé à la cérémonie des remises et reprises avec le bureau sortant.
La cérémonie a eu lieu mercredi 31 janvier 2024 dans la soirée, dans la salle de conférences des présidents située au deuxième niveau du Palais du peuple.
Le bureau sortant de la Chambre basse du Parlement, sous la conduite de son président, Christophe Mboso, a remercié vivement tous les membres du bureau ainsi que les membres des cabinets de la dernière mandature.
A en croire, le speaker Mboso, il est prévu que 48 heures après la prise des fonctions, les membres du bureau provisoire procèdent aux remises et reprises.
Et sous sa casquette de président du bureau provisoire, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a fait savoir que le bureau provisoire doit travailler de manière à épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire au plus tard le 8 mars pour permettre à la nouvelle législature de programmer sa première plénière le 15 mars prochain.
Il a par ailleurs demandé aux élus de travailler en étroite collaboration et avec honorabilité.
Avant d’annoncer la disponibilité du bureau sortant à contribuer au bon fonctionnement du bureau provisoire et de cette Chambre parlementaire.
On rappelle que c’est le premier vice-président, André Mbata, qui a procédé aux remises et reprises avec le bureau provisoire, au nom du bureau sortant.
Le rapporteur Joseph Lembi du bureau sortant a fait de même avec Serge Bahati, rapporteur du bureau provisoire et Mme Angèle Tabu (questeure du bureau sortant) avec Moïse Aje Matembo, questeur du bureau d’âge.