Assemblée nationale : Remise et reprise entre le bureau sortant et le bureau d’âge

image_printIMPRIMER

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale que dirige le patriarche et doyen d’âge Christophe Mboso, assisté de deux Benjamins Serge Bahati et Moïse Aje Matembo, a procédé à la cérémonie des remises et reprises avec le bureau sortant.

La cérémonie a eu lieu mercredi 31 janvier 2024 dans la soirée, dans la salle de conférences des présidents située au deuxième niveau du Palais du peuple.

Le bureau sortant de la Chambre basse du Parlement, sous la conduite de son président, Christophe Mboso, a remercié vivement tous les membres du bureau ainsi que les membres des cabinets de la dernière mandature.

A en croire, le speaker Mboso, il est prévu que 48 heures après la prise des fonctions, les membres du bureau provisoire procèdent aux remises et reprises.

Et sous sa casquette de président du bureau provisoire, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a fait savoir que le bureau provisoire doit travailler de manière à épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire au plus tard le 8 mars pour permettre à la nouvelle législature de programmer sa première plénière le 15 mars prochain.

Il a par ailleurs demandé aux élus de travailler en étroite collaboration et avec honorabilité.

Avant d’annoncer la disponibilité du bureau sortant à contribuer au bon fonctionnement du bureau provisoire et de cette Chambre parlementaire.

On rappelle que c’est le premier vice-président, André Mbata, qui a procédé aux remises et reprises avec le bureau provisoire, au nom du bureau sortant.

Le rapporteur Joseph Lembi du bureau sortant a fait de même avec Serge Bahati, rapporteur du bureau provisoire et Mme Angèle Tabu (questeure du bureau sortant) avec Moïse Aje Matembo, questeur du bureau d’âge.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!