Assemblée nationale: Vital Kamere souhaite apporter le soutien de la Chambre basse à la Snel

image_printIMPRIMER

L’électricité étant un secteur qui induit le développement de tous les autres secteurs, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Professeur Vital Kamerhe, l’a inscrit dans sa démarche sur l’amélioration du quotidien des Congolais qu’il a entamée avec les animateurs des différents secteurs.
Une délégation de la Société Nationale d’électricité SNEL, conduite par le Président du Conseil d’Administration Luc Badibanga Mwanza et le Directeur général Fabrice Lusinde a échangé avec l’honorable, le Professeur Vital Kamerhe ce mardi 28 mai dans son cabinet de travail.


L’entretien a tourné autour de toute la problématique que connaît cette société.
Le Président de l’Assemblée Nationale l’honorable Professeur Vital Kamerhe a exprimé son souhait de voir aujourd’hui ce secteur du développement du pays être boosté et soutenu autant que l’enseignement primaire accessible aujourd’hui à toutes les classes sociales grâce à la politique de la gratuité de l’enseignement. Il a promis non seulement de faire un plaidoyer auprès du Président de la République en sa qualité du speaker de l’Assemblée nationale mais aussi d’inscrire leur problématique aux différents débats de la chambre basse du parlement.
L’honorable Professeur Vital Kamerhe a demandé à la SNEL de lui soumettre un memo rapportant les difficultés majeures que connait cette société à savoir la gestion des ressources humaines, le déficit des moyens techniques et financiers ainsi que les problèmes fiscaux.
Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!