Assemblée provinciale du Haut Katanga: La 4è législature en marche

image_printIMPRIMER

La session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga pour cette 4è législature, s’est ouverture ce lundi 05 février 2024. Celle-ci qui sera dirigée par un bureau d’âge avec à la tête le plus âgé Jean Ladislas Umba Lungange, a entre autres missions : ” la validation de pouvoir des députés provinciaux, l’adoption du règlement intérieur et la mise en place des Membres du bureau définitif par les élections”.

Le vice gouverneur du Haut Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a pris part à la cérémonie solennelle d’ouverture de cette session extraordinaire.

C’est  la directrice de l’administration  de l’assemblée provinciale du haut Katanga  Kundulo Mwitwa Régine assistée par deux de ses collaborateurs, qui a ouvert la session extraordinaire, ce lundi 5 février 2024, avant d’installer le bureau d’âge de l’assemblée provinciale du haut Katanga en présence du vice gouverneur de province Jean Claude Kamfwa Kimimba. Le bureau installé  sera présidé par le plus âgé Jean Ladislas Umba Lungange 74 ans et deux cadets notamment Kasanya Kalenga et Yamba Tshilonde Moïse âgés tous de 31 ans.

Le président provisoire Umba Lungange a  quand à lui rendu hommage au président de la République et Il a invité  les députés toute tendance confondue de cultiver la sagesse dans l’exercice de leur fonction

Cette session ainsi ouverte, aura pour missions : la validation de pouvoir des députés provinciaux, l’adoption du règlement intérieur et la mise en place des Membres du bureau définitif par les élections”.

Les membres du gouvernement provincial, les membres du conseil provincial de sécurité  et autres personnalités ont répondu présent cette cérémonie.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!